• La chose la plus spirituelle au monde

    Samedi 17 Décembre 2022

    La chose la plus spirituelle au monde

    Sonder les Écritures

    Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Éternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure. Psaume 4.9

    J’ai entendu quelqu’un dire ceci : "la chose la plus spirituelle au monde est de bien dormir." Surprenant n’est-ce pas ? Je pense qu’il a voulu associer les mots "spirituel" et "dormir" pour prouver que trop souvent, à vouloir faire trop de choses, nous n’avons plus assez de temps pour recharger les batteries, et traversons en conséquence nos journées épuisés.

    Selon une enquête récente de Ipsos, près d'un Français sur deux déclare avoir éprouvé au cours des douze derniers mois une fatigue persistante de une à plusieurs semaines.

    La réalité est qu’avec les soucis de la vie, les trop nombreuses activités et séries télévisées, nous nous couchons trop tard et ne dormons plus assez. Beaucoup dorment moins de 6h par nuit…

    Or, selon les spécialistes, en dormant de 7 à 10 heures par jour, le système immunitaire est renforcé, la mémoire s’améliore, l’inflammation du corps diminue et la capacité mentale et la concentration augmentent. La tension artérielle diminue, différentes hormones sont libérées et le corps commence le cycle de réparation, dont l’objectif est de restaurer l’énergie. Ainsi, dormir suffisamment est essentiel pour la santé et le bien-être !

    Ainsi, si vous êtes de ceux : 

    - qui "expérimentent le coup de barre habituel" de l’après repas du midi

    - qui sont inefficaces et à demi endormis dans leurs temps de prières, de travail ou de service pour Dieu

    - qui sont facilement irritables pour un rien

    Prenez aujourd'hui la décision de mieux et plus dormir ! C’est un acte hautement spirituel !

    D’ailleurs, le repos du Sabbat (une journée de repos par semaine) est l’idée du Dieu. Pensons-nous mieux savoir que lui ?

    Certes, le Sabbat fut donné à Israël et non à l'Église. Cependant, L'apôtre Paul a dit que chaque chrétien devrait décider s’il veut observer un repos similaire au Sabbat : "Pour l'un, il y a des différences entre les jours ; pour l'autre, ils se valent tous. Que chacun, en son jugement personnel, soit animé d'une pleine conviction." (Romains 14.5)

    Dans ces temps de repos, venez à Jésus qui a promis de vous restaurer si vous "êtes fatigués et chargés" ! (Matthieu 11.28)

    Ecouter la voix de Dieu

    En avez-vous assez d’être toujours fatigué ? Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

    Prier, c'est simple, c’est parler à votre Dieu qui vous aime et qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire en toute confiance : "Seigneur, je ne sais plus quoi faire. Je me couche fatigué et je ne me lève pas très en forme. Viens me montrer ce que je peux modifier dans ma manière de vivre, pour que mon corps et ma tête se reposent vraiment et que je sois un témoignage de ta présence dans ma vie !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre infinie reconnaissance. Rappelez-vous toutes les fois où vous vous sentiez comme vidé de toute énergie, vous aviez fait appel à Dieu et vous avez relevé des défis et surmonté des obstacles incroyables ! Louez-le car il est toujours avec vous, même quand vous vous abandonnez au sommeil. Gardez confiance !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment pouvez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes qui peuvent dès aujourd’hui vous donner une meilleure hygiène de vie et par conséquent un meilleur sommeil. Qu’allez-vous abandonner ou mettre en place ?

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur, car tu veux que je vive dans la quiétude ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Vendredi 16/12/2022Écouter Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :