• « La bourse ou la vie ! »

    Mercredi 22 Mars 2023

    Mais Pierre lui dit : Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! Actes des Apôtres 3.6

    « La bourse ou la vie ! »

    La route avait été longue. M. R. s’était garé sur une aire de l’autoroute entre Bâle et Fribourg et il s’était profondément endormi sur le siège de sa voiture.

    « Das Geld oder das Leben ! » Il se réveille en sursaut, un pistolet sous le nez. Un homme, jeune encore, répète en allemand : « La bourse ou la vie ! » Que faire ? Les pensées de M. R. se bousculent... Puis il lui dit en français : « Je ne comprends pas, que me voulez-vous ? » Son interlocuteur, décontenancé, bredouille : « Geld... » M. R. poursuit en allemand cette fois-ci : « Croyez-vous que si j’avais beaucoup d’argent, je me reposerais ici ? Et puis, que vous rapporterait ma vie ?... Mais j’ai une richesse à partager avec vous qui n’est pas dans mon porte-monnaie. La vie, la vraie, Dieu me l’a accordée par Jésus-Christ. Et celle-là, qui consiste dans le pardon des péchés, elle est aussi pour vous si vous reconnaissez vos fautes pour vous en détourner. »

    Ils se sont assis côte à côte ; le jeune homme est bouleversé. Oui, il a besoin de pardon ; il a gâché sa vie ; son lourd passé lui pèse... M. R. le presse de croire que Jésus est mort à la croix pour lui.

    Le jeune homme secoue la tête : « J’ai accumulé trop de fautes dans ma vie ! Comment Dieu pourrait-il me pardonner ? »

    Albert Lentz

    _________________

    Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 3, versets 1 à 10.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « L'exemple d'une mèreQuelle est mon image de Dieu 2 ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :