• La bonne manière de patienter

    Jeudi 22 Août 2024

    La bonne manière de patienter

    Sonder les Écritures

    Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5.22 Version Segond 21

    Beaucoup de gens désirent des changements dans leur vie, mais ne veulent pas passer par une période d’attente. La vérité est que l’attente est inévitable, nous attendons tous un jour ou l’autre. La question est donc : allons-nous patienter de la bonne ou de la mauvaise manière ?

    Si nous avons une mauvaise attitude, nous deviendrons complètement misérables ; mais si nous choisissons d’attendre à la manière de Dieu, nous apprendrons à devenir patients et à nous réjouir dans l’attente. Cela demande de l’entraînement, mais alors que nous laissons Dieu nous aider dans chaque situation, nous développons la patience, l’une des qualités les plus importantes dans notre vie avec Dieu.

    La patience est un fruit de l’Esprit. Elle se développe dans l’épreuve, nous ne devons donc pas fuir les situations difficiles. Alors que nous travaillons notre patience, la Bible dit que nous finissons par arriver à un point où nous sommes pleinement satisfaits, nous ne manquons de rien.

    Même notre relation avec Dieu implique des changements progressifs. Nous apprenons à lui faire davantage confiance lorsque nous passons par des expériences qui nous demandent d’attendre plus longtemps que ce que nous aimerions.

    L’attente peut être difficile, mais elle vous rendra plus fort. Les qualités que la patience développe valent certainement une période d’attente inconfortable !

    Ecouter la voix de Dieu

    Nous naissons impatients par nature. Sommes-nous prêts à faire cet apprentissage douloureux ? Prenons ensemble le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire.

    Prier, c’est simple. Ne vous découragez pas lorsque vos prières semblent rester sans réponse. Faites confiance à la sagesse de Dieu. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux changer et grandir dans ma relation avec toi. Je comprends que devenir patient implique un long entraînement. Aide-moi, car je sais que je deviens plus fort lorsque la patience grandit en moi."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Félicitez-vous pour ces moments où vous avez su "mordre votre langue" pour ne pas laisser libre cours à votre colère, pour ces temps d’épreuve où vous avez choisi de faire confiance à Dieu au lieu de gémir sur votre sort et où une paix surnaturelle a rempli votre cœur. Louez Dieu pour l’œuvre merveilleuse que le Saint-Esprit est en train d’accomplir en vous !

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment devenir un modèle de patience ? Listez les choses qui vous irritent et vous découragent. Changez tout ce qui peut l’être (le désordre, un travail qui vous rend malheureux, une relation toxique, etc.). Pour ce qui ne dépend pas de vous, demandez à Dieu de vous aider à accepter ce que vous vivez, non pas comme une fatalité, mais croyant de tout votre cœur qu’il est souverain sur votre situation.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur, je reconnais que tu fais toute chose belle en ton temps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Notre pain quotidien du Mercredi 21/08/2024Dieu nous aime »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :