• La Bible : livre de poche ou parole de vie ?

    Jeudi 25 Octobre 2018

    Texte Biblique : Matthieu 8/8

    La Bible : livre de poche ou parole de vie ?

    "Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri."

    Voilà un homme qui sait ce qu'il veut ! Ce n'est pas avec des raisonnements théologiques que le centenier s'est approché de Jésus, mais avec la foi d'un enfant qui croit que la Parole de Jésus est vivante et efficace pour lui donner la seule chose qui compte pour lui à ce moment précis : la guérison de son serviteur. On disait de Jésus qu'il enseignait avec autorité (Marc 1/22) ; c'est donc qu'il savait expliquer les Écritures, mais ce n'était pas ce dont notre centenier occidental avait besoin à cet instant : ce qu'il attendait, c'était un mot de Jésus, une parole de sa part qui allait redonner la santé à son ami !

    Certainement avait-il entendu dire que Dieu avait créé l'univers par sa Parole : "Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut... Qu'il y ait une étendue entre les eaux... Que la terre produise de la verdure... Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel..." (Genèse 1/3-6-11-14). Alors, se disait-il, pourquoi sa Parole serait-elle moins puissante aujourd'hui ? Lui qui a créé l'univers ne peut-il pas recréer un corps qui est malade ou abîmé, le rétablir totalement ?

    La démarche de ce centenier était concrète et pleine de foi.

    Qu'en est-il pour nous ? Sommes-nous si bien installés dans un héritage spirituel, tant habitué aux histoires de guérisons et de miracles vieilles de quelques décennies, que nous avons perdus tout fraîcheur spirituelle ? Nous savons peut-être expliquer le bien-fondé de la Bible et réfuter les faux-docteurs, mais n'aurions-nous pas besoin d'une Parole de vie, besoin de revivre des expériences concrètes avec le Seigneur ?

    Et si notre défi aujourd'hui était davantage d'expérimenter la Parole que de l'expliquer ?

    Benjamin Besnard

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Voir Dieu et être satisfait !Notre pain quotidien : Lundi 25/10/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :