• La bénédiction est dans l'unité

    Jeudi 4 Janvier 2024

    La bénédiction est dans l'unité

    Sonder les Écritures

    Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; car c'est là que l'Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité. Psaume 133.1-3

    Remarquez la phrase de la fin "l’Éternel envoie la bénédiction". En tant que croyant, j’ai toujours aspiré à vivre à l’endroit où le Seigneur envoie sa bénédiction. Parce que si le Seigneur envoie la bénédiction, aucune puissance au monde ne peut l’empêcher ni la retenir. Nous voyons si souvent le peuple de Dieu implorer la bénédiction, prier pour la bénédiction, chercher la bénédiction. Je comprends cela, mais à mon sens, il est plus important de vivre à l’endroit où la bénédiction est envoyée.

    Quel est cet endroit ? C’est l’endroit de l’unité, là où les frères demeurent ensemble dans l’unité, c’est là que le Seigneur a envoyé la bénédiction et même la vie pour l’éternité. La vie découle de l’unité et le psalmiste dit que l’unité est comme l’huile précieuse qui est répandue sur la tête d’Aaron, le principal sacrificateur. Elle a coulé du sommet de sa tête jusque sur sa barbe, jusque sur le bord de ses vêtements. Nous voyons là un autre principe profond : l’unité coule de haut en bas, elle ne monte pas des pieds à la tête. 

    L’unité du peuple de Dieu commence par l’unité de ses dirigeants. Lorsque les dirigeants du peuple de Dieu sont unis dans l’Esprit, alors l’huile de l’onction coule vers le bas, sur le reste du corps de Christ, et c’est dans cet endroit d’unité que Dieu envoie sa bénédiction. Nous n’avons pas à courir après elle, nous n’avons pas à chercher à l’obtenir, nous devons simplement remplir les conditions.

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous le sentiment qu’à certains niveaux de votre vie, l’unité n’est pas ce qui caractérise vos relations ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je reconnais que j’ai cherché la bénédiction sans réaliser que je devais aussi et surtout chercher l’unité. Qualifie-moi pour que je sois de ceux qui favorisent cette unité où tu envoies la bénédiction."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est exprimer notre gratitude. Aujourd'hui, prenez le temps de remercier Dieu pour cette clé qui vous donne accès à la bénédiction. Élevez ce merveilleux Père qui aime guider ses enfants vers une vie comblée par lui, un Père qui aime voir ses enfants ensemble.

    Agir aujourd'hui

    À présent, vous pouvez passer à une étape encore plus pratique. Pensez-vous à des relations qui pourraient être améliorées ? Ecrivez de quelles manières elles pourraient l’être. Puis, étape après étape, recherchez l’unité au sein de laquelle la bénédiction viendra s’installer.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Seigneur tu nous veux unis et bénis. Sois glorifié pour ton immense bonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaumes 119:11Un plan du Seigneur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :