• La belle époque

    Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! alors une ruine soudaine fondra sur eux... En effet, Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5. 3, 9

     

    Nos société occidentales se vantent parfois d'avoir fait, en l'espace de quelques décennies, un monde meilleur, libre et généreux. Vraiment ? En réalité, la modernité n'a rien changé aux problèmes de l'humanité : depuis la fin de la dernière guerre mondiale, on a enregistré plusieurs centaines de conflits armés, ayant entraînés des dizaines de millions de morts. Et ce sont aussi plusieurs millions de personnes qui meurent de faim chaque année, des quantités innombrables qui n'ont pas accès à l'eau potable, ou qui n'ont presque rien pour vivre.

    Et que dire des problèmes de sociétés, des maladies, des drames personnels ou familiaux... On pourrait parler aussi de la multiplication des affaires de pédophilies des scandales politico-financiers, de l'esclavage de la publicité et des médias.

    Vivement le monde de paix et de justice que Dieu établira un jour, et en attendant, vivement qu'il règne dans chaque coeur et dans chaque famille ! Acceptons de reconnaître que nous avons participé, chacun à son niveau, au mal et à l'injustice ambiante. C'est à la croix aussi que nous trouvons la réponse de Dieu, qui donne son Fils par amour pour nous. Si seulement chacun de nous voulait l'inviter dans sa propre vie, non pas pour changer le monde, mais pour se tourner vers la croix de Christ et recevoir le pardon de ses péchés, la paix, la joie et la force.

    Il vaut la peine de lire la Bible pour en savoir plus. Et de la croire !

    Source (La Bonne Semence)

    « Dieu fait-il grand cas de nous ?Ouvrons notre porte au Christ »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :