• L'opposition qui mène à la possession !

    Mercredi 30 Juin 2021

    L'opposition qui mène à la possession !

    Deutéronome 2.30 et 31 - Mais Sihon, roi de Hesbon, n'a pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Éternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cœur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui. L'Éternel m'a dit : « Regarde, je te livre dès maintenant Sihon et son pays ».

    Commençons par établir le contexte de ce passage. Le peuple d’Israël, dirigé par Moïse, se prépare à entrer dans la terre promise et doit traverser certains pays déjà occupés. Le Seigneur leur permet de passer aux travers des terres des autres peuples sans conflits, mais lorsqu’ils arrivent pour traverser le territoire du roi de Hesbon, ils font face à de l’opposition. Ils doivent traverser pour se rendre à la terre promise, mais ne peuvent pas traverser sans conflits.

    Je suis certain que Moïse et le peuple d’Israël auraient préféré passer paisiblement sans opposition. Pourtant, le passage dit que c’est l’Éternel Lui-même qui a endurci le cœur du roi Sihon et qui a causé cette opposition. L’attaque et le combat qui suit n’est pas quelque chose d’agréable, mais Dieu l’a permis pour une raison : c’est afin de livrer ce pays au peuple d’Israël et de leur en donner la possession. Pour ce faire, l’Éternel a rendu l'esprit de Sihon inflexible.

    Dieu permet que des oppositions et des conflits se présentent dans nos vies parce qu’il veut nous donner possession de quelque chose. Il veut nous donner la victoire pour que l’on saisisse l’héritage disponible en Christ. Il veut nous donner possession de différents territoires dans nos vies et nos pensées qui sont occupées par l'ennemi ou par nos faux raisonnements.

    Il y a sans doute une épreuve, un conflit, une opposition en ce moment dans votre vie. Vous souhaitez sûrement que ce défi ou cette opposition ne soit pas survenu, ou bien qu’il puisse disparaître. Vous avez peut-être même prié plusieurs fois pour que le Seigneur retire cette opposition. Mais écoutez la Parole du Seigneur qui dit : « Regarde, Je te livre dès maintenant cette opposition et son pays ».

    L’opposition s'attaquera à vous et il faudra combattre, mais le Seigneur la livrera complètement à vous et vous donnera une victoire complète, comme il l’a fait pour le peuple d’Israël. Ne vous découragez pas face à l’opposition, affrontez-la avec le Seigneur pour obtenir la possession qu’il a pour vous.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    « Catastrophe astronomiqueOuvrir les yeux... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :