• L'invitation de Dieu (2)

    Mardi 27 Février 2018

    Texte Biblique : Matthieu 22/12

    L'invitation de Dieu (2)

    "Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce ?"

    Hier, dans la parabole des invités, nous avons souligné que c'est avec l'encre du sang de Jésus que Dieu a écrit notre nom sur l'invitation qui nous ouvre les portes du ciel. Ceux qui l'ont acceptée se retrouvent à la fête, mais la parabole va plus loin. Il est écrit que le roi entra dans la salle de noces pour voir ses convives, et que ses regards s'arrêtèrent sur un invité qui ne portait pas d'habit de noce. Il est dut que celui-ci resta la bouche fermée et que sur l'ordre du roi, il fut jeté dans un lieu de tourment "où il y aura des pleurs et des grincements de dents." (Matthieu 22/12).

    Ces propos peuvent nous bousculer... mais ils nous concernent. Soyons sur nos gardes ! Certains se disent "chrétiens", fréquentes les églises mais ne sont pas prêts pour le retour du Seigneur. Ce sont ceux qui veulent bien croire que Dieu pardonne, mais ne veulent pas changer de vie ! Ce n'est pas parce que nous avons répondu un jour à l'invitation que nous seront acceptés au ciel, c'est seulement si nous nous sommes préparés ! La Bible l'exprime clairement : "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu !" (Amos 4/12).

    Il y a quelques années, j'ai été invité au mariage d'un ami qui avait bien réussi dans la vie. L'invitation était accompagnée d'un coupon qui me signalait que la tenue pour le mariage était déjà achetée et qu'il fallait simplement la récupérée à un endroit donné ce que je fis. Je crois que cela reflète ce que Jésus a fait : il a payé notre place au ciel ainsi que l'habit dont nous devons être revêtus. Cet habit, c'est la nouveauté de vie, brodée de la sainteté dans laquelle nous devons marcher. Revêtons-le afin d'être certains d'être accueillis dans la vie éternelle !

    Sébastien Geffroy

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Si vous pensiez le mériter !Voulez-vous vraiment que Dieu vous bénisse ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :