• L'humilité et la grâce pour le service

    Samedi 20 Août 2022

    L'humilité et la grâce pour le service

    Que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui commande comme celui qui sert. Luc 22:26

    C’est un honneur que Dieu accorde à un croyant lorsqu’il lui confie un service, une grâce qu’il donne à celui qui est véritablement humble devant lui. Aussi apprend-il l’humilité à ceux auxquels il veut accorder la grâce de le servir. La Bible donne de nombreux exemples de cette divine manière de faire.

    Considérons seulement celui de l’apôtre Paul, le grand serviteur qui a écrit 14 des 27 portions du Nouveau Testament, et qui a reçu la révélation du "mystère caché" à tous jusqu’alors (Éphésiens 3. 9).

    Saul de Tarse est un homme éminent : à sa très grande connaissance des Écritures saintes, puisée auprès d’un illustre rabbin de l’époque, s’ajoute une solide culture grecque, ce qu’il y avait de mieux ! Mais, tel quel, Saul est inutilisable par Dieu qui doit le jeter par terre sur le chemin de Damas et le garder trois jours dans une cécité totale. Converti, brisé également dans sa volonté rebelle, rendu conscient de la grâce dont il est l’objet, il est en mesure de recevoir un service immense à accomplir pour le Seigneur.

    Toutefois, il pourrait à nouveau se prendre pour un grand homme, surtout après avoir reçu d’extraordinaires révélations dans le troisième ciel. Pour lui éviter cette tentation, Dieu lui envoie une «écharde» qui le tient dans l’humilité et lui rappelle qu’il dépend de sa grâce.

    Le travail de Dieu se poursuit dans son serviteur, et ses résultats se discernent dans les écrits de Paul :

    au début de son ministère, il écrit : Je suis le plus petit des apôtres (1 Corinthiens 15:9).

    plus tard, il se place un peu plus bas, déclarant : Moi qui suis le plus petit de tous les saints (Éphésiens 3. 8).

    enfin, après une vie de communion avec le Seigneur, portant sur son corps les cicatrices des coups reçus dans son service pour lui, l’apôtre se met humblement au niveau des pécheurs dont moi - dit-il - je suis moi-même le premier (1 Timothée 1:15).

    Pour être en mesure de recevoir la grâce d’un service à la gloire de Dieu, apprenons, dans la main de Dieu, à devenir très humbles.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Quand je lève mes yeux vers le SeigneurVous serez mes témoins »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :