• L'homme qui plaisait à Dieu

    Lundi 15 Avril 2024

    Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. Ésaïe 42.1

    L'homme qui plaisait à Dieu

    Le prophète Ésaïe a prophétisé plusieurs fois sur la personne du Messie et ses ministères. Ici Jésus est présenté comme serviteur de Dieu. Il s’est fait homme, et a pris la place que tout homme aurait dû garder : servir à la gloire de Dieu.

    Le Fils de Dieu trouve son plaisir à faire ce qui plait au Père : je fais toujours ce qui lui est agréable (Jean 8.29). Ce plaisir du Fils vers le Père, et du Père dans le ministère de son Fils, montre l’unité de Dieu dans le plan du salut. Parce que Dieu trouve son plaisir à ramener à lui les créatures perdues que nous sommes, Jésus agit pleinement en ce sens :

    – Il annonce le royaume de Dieu, et fait connaitre le Père. N’excluant personne, il va vers les plus humbles et les rejetés, Dieu y prend plaisir.

    – Il dénonce le péché et l’obscurantisme, Dieu y prend plaisir.

    – Il manifeste une puissance incalculable en restant d’une humilité sans pareille. Il pardonne et guérit, Dieu y prend plaisir.

    – En tant que Dieu et Roi, il renonce à ses droits et accepte la croix. Il donne sa vie pour sauver le monde, Dieu y prend plaisir.

    Par son sacrifice, Jésus a pleinement contenté le cœur de Dieu : Le Père m’aime, parce que je donne ma vie... (Jean 10.17).

    L’homme qui plait à Dieu est maintenant aussi aimé de tous ceux qui, par la foi, le reconnaissent comme Fils de Dieu, Seigneur et Sauveur.

    Francis Rivère

    __________________

    Lecture proposée : 1ère lettre de Pierre, chapitre 1, versets 8 à 9.

    1.8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

    1.9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour le prix de votre foi.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Toutes choses proviennent de DieuManne ou cailles ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :