• L'homme livré à lui-même et l'homme de Dieu

    Vendredi 1 Octobre 2021

    L'homme livré à lui-même et l'homme de Dieu

    Alors la colère de Saül  s'enflamma contre Jonathan et il lui dit : Fils d'une femme perverse et rebelle, je sais bien que tu as pris parti pour le fils d'Isaï, à ta honte et à celle de ta mère. Aussi longtemps que le fils d'Isaï sera en vie sur la terre, il n'y aura pas de sécurité ni pour toi ni pour ra royauté. Maintenant, envoie-le chercher et qu'on me l'amène, car il mérite la mort. Jonathan répondit à son père Saül : Pourquoi le faire mourir ? Qu'a-t-il fait ? 1 Samuel 20:30-32

    David, avec sa fronde, a tué Goliath, le Philistin qui avait outragé l’Éternel. Il a agi par la foi en l’Éternel. Car il avait la conviction qu’il pouvait totalement compter sur son aide pour vaincre ce géant qui terrorisait Israël (1 Samuel 17:37,45). David est l’homme selon Dieu, il est de la lignée de ceux qui mettent leur foi en Dieu.

    Le roi Saül sent que l’Éternel a choisi David pour lui succéder et il veut l’éliminer. Poussé par la jalousie, il jette par deux fois sa lance contre David pour le clouer au mur. Saül est de la lignée de Caïn, l’homme livré à lui-même.

    Pendant de nombreuses années, David est pourchassé par le roi. Il va d’une caverne à l’autre, fuyant comme un malfaiteur devant celui qui cherche toujours à le faire mourir. Sa foi en Dieu se fortifie pendant cette période qui est spirituellement la meilleure de sa vie. Un jour qu’il pourrait facilement tuer Saül, David l’épargne. Il montre qu’il n’y a en lui aucune méchanceté, aucun esprit de vengeance et qu’il respecte le roi oint de l’Éternel. David est un homme de Dieu ; il démontre par sa conduite qu’il appartient vraiment à la lignée de ceux qui croient en Dieu.

    Saül manifeste par tout son comportement qu’il est un homme selon la chair, c’est-à-dire livré à lui-même. Il ne cherche pas la volonté de Dieu ; il ne peut pas comprendre David, l’homme conduit par l’Esprit. La volonté personnelle de Saül s’oppose à l’Esprit de Dieu qui agit en David.

    Comme chrétiens, nous sommes de la lignée de ceux qui croient en Dieu. Puisque nous appartenons à sa famille, manifestons-le en toutes circonstances par les trois caractères essentiels qui ont brillé en David : l’amour de Dieu, la foi en Dieu, l’espérance en Dieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ne vivez plus dans la crainte !Occultisme »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :