• L'historique de nos échecs peut être effacé !

    Jeudi 8 Décembre 2022

    L'historique de nos échecs peut être effacé !

    Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1.9

    Chaque être humain expérimente des échecs à tout âge de sa vie. Ils entraînent dans l’habitacle de notre cœur des marques de culpabilité, de souffrance et de rejet. Cet historique de notre vécu peut très vite devenir un véritable obstacle à notre épanouissement personnel et relationnel. Par ailleurs, la Bible nous enseigne clairement que nos fautes forment une barrière infranchissable avec Dieu. Mais l’amour de notre Créateur est trop extraordinaire pour qu’il nous abandonne dans notre état de péché. Jésus, dans sa mort à la croix et sa résurrection, nous ouvre la porte de la réconciliation.

    Si vous avez un ordinateur, il vous est certainement déjà arrivé d’effacer l’historique de vos données ; un seul clic suffit pour lire tout de suite l’indication suivante : « Historique vide ». Un seul pas de foi de votre part, en confessant le nom de Jésus comme votre Sauveur, effacera aux yeux de Dieu l’historique de vos fautes.

    Il désire également porter à votre place ce qui est trop lourd dans les fardeaux du quotidien afin que l’habitacle de votre cœur ne soit plus un espace encombré de difficultés mais un lieu où règnent sa paix, sa joie et son espérance.

    Marie-Louise Dugleux

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 53, versets 4 à 8.

    53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

    53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

    53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

    53.7 Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.

    53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Moi, le moins possibleQue semons-nous ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :