• L'évangile de la grâce de Dieu

    Mardi 4 Janvier 2022

    L'évangile de la grâce de Dieu

    Je ne fais aucun cas de ma vie, ni ne la tiens pour précieuse à moi-même, pourvu que j’achève ma course et le service que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu. Actes 20:24

    La grâce de Dieu est vraiment la bonne nouvelle par excellence, celle que Paul avait pour mission de proclamer à toutes les nations. Cette grâce commence pour nous avant la fondation du monde, quand Dieu nous a élus en Christ. C’est un acte de sa souveraineté.

    La grâce est l’amour de Dieu envers des personnes qui ne méritent que son jugement. Nos péchés sont effacés par sa puissante grâce : Dieu nous place au bénéfice de l’œuvre de Christ. Chaque croyant peut déclarer : «C’est la grâce de Dieu qui a agi en moi pour me montrer à quel point j’étais pécheur. C’est sa grâce qui m’a conduit à Jésus-Christ pour trouver le salut».

    Avec le pardon de nos péchés, la grâce de Dieu nous a donné la vie éternelle. Plus encore, elle a fait de nous des enfants de Dieu, héritiers, dès maintenant, sans attendre le ciel.

    Pour avoir la force de vivre à sa gloire, Dieu nous a donné son Esprit Saint. Dieu le Saint-Esprit habite en nous. Et si nous sommes laissés sur la terre, c’est pour servir Celui à qui nous appartenons. C’est la grâce de Dieu qu’il nous appelle ses collaborateurs. Ainsi nous répandons l’évangile de la grâce de Dieu, conscients de la faveur qu’Il nous accorde de proclamer un si bel Évangile.

    À la fin de notre vie aussi, nous pouvons avoir la paix. Comme pour le brigand sur la croix, Jésus console le croyant mourant : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis, avec le Sauveur lui-même. N’est-ce pas le triomphe de sa grâce ?

    Mais peut-être ne passerons-nous pas par la mort. En effet, Jésus lui-même va venir nous chercher, ressusciter tous les croyants déjà morts, transformer ceux qui vivent et nous enlever tous ensemble à sa rencontre. Ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4:17).

    Prenons davantage conscience de la grâce divine. Elle stimulera notre amour, notre consécration pour Dieu, notre zèle pour annoncer la bonne nouvelle de la grâce merveilleuse de Dieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Confiez vos oeuvres à l'ÉternelConversation sur la foi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :