• L'Espérance

    Romains 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.

     

    Quand j’ai crié : « Je n’en peux plus, ma vie est impossible ! »

    L’Espérance m’a dit : « A Dieu tout est possible !

    Dans un désert sans source et sans repère,

    Avance encore, avance tout de même avec la grâce de Dieu ! »

    Quand le chemin s’est perdu ans les ronces,

    Quand le sentier devenait sans issue, je gémis :

    « Je ne sais plus où j’en suis ! »

    L’Espérance m’a dit : « Dieu sait où il te mène,

    Ta main dans sa main fera le passage. »

    Quand la vie s’effrite et craquèle comme pierre tendre en dur gel,

    L’Espérance me dit : « La vie est un marbre...

    Dieu taille, sculpte et polit, à chaque éclat, l’œuvre s’affine. »

    L’Espérance m’a dit encore que par la déchirure de Golgotha

    L’aurore du jour pascal a jailli, la mort est morte, la vie est Vie !

    Je ne m’enfonce plus dans la nuit,

    Je vais d’aube en aube vers une aube sans fin.

    L’Espérance m’a dit encore qu’elle est un don de Dieu

    Inépuisable et gratuit comme tout ce qui vient de Dieu !

    L’Espérance m’a redit que le verbe s’est fait chair,

    Qu’Il a demeuré parmi nous, que nous avons vu sa splendeur

    Que de cette splendeur, nous avons tout reçu.

    Doucement, elle m’a dit qu’il est Visage, qu’Il est Parole

    Qu’Il ouvre Ses mains, Qu’Il donne Sa vie,

    Qu’Il est, qu’Il était et qu’Il vient.

    L’ESPÉRANCE ? C’EST JÉSUS !

    « J'avais toujours pensé tout contrôlerP.a.S : Émerveillons-nous ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :