• L'épreuve de la foi

    Vendredi 13 novembre

    Texte Biblique : Genèse 22/1

    L'épreuve de la foi

    "Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !"

    C'est dans les situations de tension extrême que l'on fait les plus belles expériences de foi. Dans ces moments d'incompréhension, notre caractère est ciselé par le divin vigneron.

    Abraham avait vu le miracle se produire. Isaac était né. Il était devenu un adolescent qui faisait la joie de son père et de sa mère. Mais un jour, Dieu décide d'éprouver la foi de son serviteur et lui demande de lui offrir son fils unique en holocauste sur le mont Morija.

    À ce moment-là, plusieurs pensées peuvent se heurter dans la tête du patriarche. La demande de Dieu est en totale contradiction avec ce qu'il connaît de lui. Dieu a toujours abhorré les sacrifice humains, contrairement aux pratiques des populations païennes environnantes.

    Abraham a fait le choix d'obéir ou de désobéir. Que faire lorsqu'on traverse une épreuve qui n'a pour nous aucun sens ? Notre première réaction est de nous dire que Dieu ne peut pas permettre une chose pareille. Cependant, Abraham fait le choix d'obéir ; et au dernier moment, alors qu'il lève le couteau pour égorger son fils, Dieu lui révèle la présence d'un bélier pour l'holocauste.

    Nous sommes parfois éprouvés nerveusement. Dieu va-t-il agit ou pas ? Lorsqu'un pilote d'avion doit atterrir par temps de brouillard, il ne peut pas se fier à ses yeux, il est en relation avec la tour de contrôle qui lui donne les indications nécessaires ; il fait confiance à cette voix qui lui dit de changer d'altitude, de se placer dans un certain axe et de réduire sa vitesse. Pourtant il ne voit rien, jusqu'au dernier moment où il aperçoit les lumières sur la piste d'atterrissage.

    Faites confiance à la tour de contrôle divine, la Parole de Dieu, et la solution arrivera, même au dernier moment.

    JM. Botteron

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Reconstruction (1)Un lieu pour vous ressourcer »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :