• L'Église est le centre de soins de Dieu

    Samedi 25 Juin 2022

    L'Église est le centre de soins de Dieu

    Sonder les Écritures

    Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants. Éphésiens 1.5

    Dans sa parole, Dieu nous ordonne de nous aimer les uns les autres. Cependant, il ne nous oblige pas à nous apprécier. C’est heureux, car on peut aimer une personne tout en lui trouvant quelques défauts. 

    Paul a écrit : "Nous sommes son ouvrage" (Éphésiens 2.10). Le mot "ouvrage" vient du grec "poiema" d’où est tiré le mot poème. La poésie est créative et se présente sous diverses formes. C’est pourquoi la Bible dit dans 1 Corinthiens 12.6 que Dieu agit à travers différentes personnes de différentes manières. Il utilise même des gens qui nous paraissent détestables, avec lesquels nous ne voulons pas travailler.

    Paul affirme dans 1 Corinthiens 12.7 : "À chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune." À nous de la découvrir et de la développer. La Bible conseille dans Éphésiens 4.12 de "former les saints pour l’œuvre du ministère, pour la construction du corps du Christ". La version anglaise parle de "préparer" les saints. Ce verbe vient d’un terme grec qui décrit en médecine la réduction d’une fracture.

    Regardez autour de vous tous ces foyers, ces cœurs, ces vies et ces rêves brisés ! Si les chrétiens font bien leur travail, alors les gens trouveront aide et guérison. Dieu utilise chacun pour servir, honorer, aimer les autres et porter leurs fardeaux. 

    À bien y réfléchir, l’Église est le centre de soins de Dieu, là où il guérit toutes nos afflictions. Ne l’oubliez pas. Alors, vous apprendrez à aimer et à vous entendre avec des personnes que vous n’appréciez pas forcément.

    Ecouter la voix de Dieu

    Éprouvez-vous parfois des réticences dans la présence de certaines personnes ou des difficultés pour travailler avec elles ? Demandez à Dieu de voir chacune d’entre elles au travers de ses yeux d’amour. Écoutez-le, il vous guidera dans ce chemin.

    Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Père, il m’est quelquefois difficile d’appliquer ce commandement qui m’exhorte à aimer les uns et les autres. Seigneur, aide-moi à te ressembler chaque jour davantage et à manifester au quotidien cet amour à mon prochain. Amen !"

    Louer Dieu

    Vous avez sans doute été aidé, au moins une fois dans votre vie, par un frère ou une sœur en Christ. Remerciez Dieu pour l’amour qu’il déverse en chacun de ses enfants, tellement généreusement qu’il vous permet de le diffuser et de le partager autour de vous.

    Agir aujourd'hui

    Vous avez reçu gratuitement, alors à votre tour donnez gratuitement. Il y a mille et une manières de manifester de l’amour aux autres. Laissez le Seigneur vous inspirer celle qui "colle" le mieux à votre personnalité, qui tient compte de vos moyens… et lancez-vous avec joie.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Seigneur, merci, car nous sommes tous des instruments d’amour entre tes mains. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Va, lui dit Jésus, ton fils vit...Union du cep et des sarments »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :