-
L'avocat des coupables
Mercredi 10 Octobre 2018
Texte Biblique : 1 Jean 2/1b-2
L'avocat des coupables
"Et si quelqu'un à péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."
En cette "Journée mondiale contre la peine de mort", soyons honnêtes ! Que ressentons-nous lorsque nous voyons un avocat qui plaide la cause d'un pédophile, d'un violeur ou d'un terroriste ? Nous vivons un certain malaise intérieur, et même si nous sommes tous d'accord pour dire que tout homme a le droit d'être défendu, il nous est difficile de voir quelqu'un prendre la défense de tels coupables !
La Bible déclare que nous sommes tous coupables, tous soumis à la condamnation à mort comme l'explique l'apôtre Paul "tous sont pécheurs, privés de la gloire de Dieu", et "le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 3/23 et 6/23). Devant une telle fatalité Dieu a déployé son amour envers nous en envoyant Jésus-Christ plaider notre cause. Jésus est l'avocat des causes perdues, mais il fait en notre faveur plus qu'une plaidoirie : il accepte de prendre la peine que nous devions encourir et de mourir à notre place, alors qu'il est parfaitement innocent ! Connaissez-vous un avocat prêt à aller en prison à la place de son client, à monter sur l'échafaud à la place du condamné à mort qu'il défend ? Jésus est cet avocat ! Il peut se présenter devant le Père avec un certificat attestant que notre peine a été effectuée par son intermédiaire, sur la croix du Calvaire. C'est pourquoi le même apôtre Paul nous dit que désormais : "Il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8/1).
Voulez-vous vous approcher de Jésus, votre avocat ? Peut-être avez-vous le sentiment de ne pas être défendable ? Jésus est l'avocat des causes perdues et il gagne à chaque fois le procès !
Luc Goillot
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires