• L'amour de Dieu

    Lundi 3 Janvier 2022

    Dieu est amour. Voici comment l'amour de Dieu s'est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. 1 Jean 4. 8, 9

    L'amour de Dieu

    Avez-vous fait cette expérience extraordinaire de découvrir que Dieu vous aime sans conditions ?

    Est-ce vraiment possible ? À la pensée que Dieu existe, je suis mal à l'aise parce que certaines fautes pèsent sur ma conscience. Ces mensonges, ces lâchetés que je veux dissimuler à mes semblables, est-ce que je peux les cacher à Dieu ? Comment échapper à ce malaise ? Faut-il faire pénitence, accomplir quelques bonnes actions pour me rendre Dieu favorable ?

    Non, l'amour de Dieu ne se mérite pas, c'est impossible. Et une lecture honnête de ce qui se passe dans notre être intérieur et notre vie nous montre que nous en sommes totalement indignes.

    La vérité est tout autre : Dieu nous aime, parce qu'il est amour, et non parce que nous sommes aimables.

    Mais s'il est vrai de dire que Dieu nous aime sans conditions, cela ne signifie pas qu'il est le bon Dieu, indulgent envers tous les péchés de l'humanité.

    Parce que Dieu est amour, il offre à chacun gratuitement, le moyen d'être sauvé de sa condition de coupable, incompatible avec la sainteté de Dieu.

    Parce que Dieu est lumière et amour, il ne voulait pas nous laisser dans cet état, sans relation avec lui. Jésus-Christ, son Fils unique, est alors venu sur la terre pour prendre sur lui le châtiment que méritaient nos péchés. Ainsi, Dieu peut pardonner à quiconque se reconnaît coupable.

    Parce qu'il vous aime, Dieu vous attend, tel que vous êtes. N'attendez pas plus longtemps pour venir à lui !

    Source (La Bonne Semence)

    « L'évangile de la gloireSincères »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :