• Jésus vu des anges

    Dimanche 24 Décembre 2023

    "Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire." 1 Timothée 3. 16 Version Segond 21

    Jésus vu des anges

    Toute la vie terrestre de notre Seigneur Jésus s'est déroulée sous le regard des anges. Il a été "vu" des anges. Le verbe signifie « voir », «visiter », « observer », parfois « porter assistance ». En effet, tout au long du ministère terrestre du Seigneur, les anges l'ont observé et il lui ont porté assistance dans certaines occasions.

    Les anges ont annoncé sa naissance à Joseph et aux bergers. Ils sont présents pour contempler le mystère du Fils de Dieu devenu un bébé couché dans une crèche.

    Plus tard, au désert, ils l'approchent et le servent après qu'il a, tout seul, résisté aux tentation du diable (Matthieu 4. 11).

    Á Gethsémané, quand le Seigneur est dans l'angoisse du combat, un ange du ciel le fortifie (Luc 22. 43).

    Lors de la résurrection, des anges sont là (Luc 24. 4, 5) ; celui qui a roulé la pierre, à l'entrée du tombeau (Matthieu 28. 2) ; ceux qui sont apparus aux femmes pour leur annoncer que Jésus est ressuscité (Luc 24. 4-7). Deux anges sont présents au moment où le Seigneur monte au ciel (Actes 1. 11).

    Les anges l'ont vu : effectivement ils ont joué un rôle dans la vie terrestre de notre Seigneur, et cela du début à la fin. Mais, pendant les trois heures de ténèbres à Golgotha, Jésus a été seul, absolument seul, face à la colère de Dieu qu'il subissait parce qu'il s'était volontairement chargé de nos péchés.

    Aujourd'hui, les anges s'inclinent devant le mystère de l'amour divin, et en font l'objet de leur contemplation (1 Pierre 1. 12). Une multitude de l'armée céleste à loué Dieu lors de sa naissance à Bethléhem (Luc 2. 13). Maintenant, la rédemption est le sujet de leur joie ; ils se réjouissent et louent Dieu lorsque celui-ci sauve un pécheur (Luc 15. 7, 10).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le plus beau des cadeauxEmmanuel »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :