• Jésus vu des anges

    Et tous les reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire. 1 Timothée 3:16

     

    Jusqu’aux trois dernières heures de la croix, toute la vie de notre Seigneur Jésus s’est déroulée sous le regard des anges.

    À sa naissance, ils sont présents pour contempler le mystère du Fils de Dieu devenu un bébé couché dans une crèche.

    Plus tard, au désert, ils le servent après qu’il a, tout seul, résisté aux tentations du diable. Puis, émerveillés, ils suivent de leurs yeux cet homme parfait, accomplissant la volonté de Dieu sans aucune défaillance. Ils constatent que, dans tous ses actes, dans toutes ses paroles, dans ses relations avec tous ceux qu’il approche, il manifeste les caractères de son Père : amour et vérité.

    Quel contraste avec ce qu’ils voient continuellement sur la terre: des hommes qui vivent sans amour pour Dieu, détachés de lui, avides de pouvoir et d’argent, haïssables et se haïssant les uns les autres.

    À Gethsémané, quand le Seigneur est dans l’angoisse du combat, un ange du ciel le fortifie (Luc 22:43). Lors de la résurrection, des anges sont là (Luc 24:4,5), ainsi qu’au moment où le Seigneur Jésus est remonté au ciel (Actes 1:11). Les anges l’ont vu certainement aussi, quand il s’est laissé prendre par la troupe, insulter, gifler, cracher au visage, couronner d’épines. Ils n’ont pas reçu l’ordre de le délivrer. Ils ont contemplé la perfection de son comportement.

    Ils l’ont vu crucifié entre deux malfaiteurs, provoqué, insulté. Ils ont entendu sa voix demandant le pardon de ses bourreaux, consolant sa mère, donnant une parole d’espérance au brigand repentant. Quelle perfection d’amour !

    Les anges ont vu les Juifs et les Romains, les puissants et la foule, sous l’influence du diable, rejeter le Créateur, le Fils de Dieu, le Messie, le roi des Juifs.

    Mais, pendant les trois heures de ténèbres, Jésus est seul, absolument seul, face à la colère de Dieu qu’il subit parce qu’il s’est volontairement chargé de nos péchés.

    Par le moyen des Écritures, et conduits par l’Esprit de Dieu, nous pouvons, nous aussi, contempler la perfection de l’homme Christ Jésus et l’adorer.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Enraciné et établiJe sais qui j'ai cru »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :