-
Jésus pleura !
Vendredi 12 Mars 2021
Jésus pleura !
Jean 11.35 - Jésus pleura !
On vous l'a certainement déjà dit mais ce verset est le plus court de la Bible. C'est comme si Dieu nous envoyait un texto de la plus haute importance ! Il pourrait contenir : « Jésus sauve ou Jésus guérit » ; non, en deux mots, la Parole de Dieu exprime toute la compassion, la tristesse, l'angoisse même du Créateur !
Jésus a pleuré devant le tombeau de Lazare. Jésus a pleuré sur la mort qui est une des premières conséquences du péché. Jésus a pleuré sur la souffrance humaine que les deux sœurs du défunt ressentaient dans ce deuil. Jésus a pleuré sur toute l'incrédulité qui se trouvait autour de ce tombeau. Jésus a pleuré sur ce qu'est devenu l'homme, le point d'orgue de la création, sur l'immortalité volée... Jésus a aussi pleuré sur Jérusalem, Il a été remué dans ses entrailles pour les foules, brebis sans berger, pour la veuve, pour le lépreux... Le Divin était tellement humain !
Mes bien-aimés, si nous disons que Jésus habite dans notre cœur et que nous manifestons de l'insensibilité, nous nous trompons nous-mêmes ! Cela fait combien de temps que nous n'avons pas pleuré pour les autres, car ce qui leur arrive nous fait du mal autant qu'à eux ? C'est quand la dernière fois où le Saint-Esprit a remué nos entrailles avec des sentiments compatissants ? Quelle est notre réaction devant les tombeaux de Lazare, tout ce qui est le fruit de la mort ?
Le Seigneur Jésus ne s'est pas arrêté aux pleurs, Il a ressuscité avec puissance le mort ! S'Il pleure quelquefois avec nous, Il est aussi le Dieu du miracle qui essuiera toute larme de nos yeux. Nous semons peut-être avec larmes aujourd'hui mais le jour vient où nous moissonnerons avec des chants d'allégresse ! (Psaumes 126.5).
Bonne réflexion !
Source (Ézéchiel 37 Ministère)
Tags : Jésus pleura, pleurs, mort, Dieu
-
Commentaires