• Jésus intercède pour nous

    Dimanche 7 Mai 2023

    Ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il [Jésus] peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2. 18

    Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7. 25

    Jésus intercède pour nous

    Jésus est le Fils de Dieu. Il est Dieu et, comme tel, il voit tout et connaît tout (Jean 1. 1-18). En devenant homme, à tout point de vue semblable aux hommes (mis à part le péché), il s'est approché de nous, il a partagé notre nature humaine.

    Cette nature, il a pleinement accepté de la prendre, et a connu ainsi ce que nous vivons, les épreuves, les tentations.

    Jésus sait, pour les avoir affrontés lui-même, ce que sont les ruses et les tentations de Satan (Matthieu 4. 3). Il n'a pas cédé et il est resté ferme dans sa confiance et son obéissance à Dieu et à sa Parole (Luc 4. 1-13). Il nous montre comment agir lorsque nous sommes tentés.

    Jésus a éprouvé les circonstances les plus pénibles, voire les plus douloureuses : la faim, la soif, la fatigue, la solitude, l'incompréhension et le mépris... Il a tout vécu et tout enduré en tant qu'homme, ce qui le rend capable de comprendre chaque difficulté, de compatir avec chacun d'entre nous (Hébreux 4. 15).

    Après sa mort expiatoire sur la croix, Jésus est ressuscité, a été élevé au ciel et s'est assis à la droite de Dieu (Marc 16. 19). Le texte du jour indique qu'il est toujours vivant, et que, depuis le ciel, il "sauve" les siens, c'est-à-dire qu'il prie pour eux, toujours prêt à les délivrer, et cela "entièrement", c'est-à-dire jusqu'à la fin de leur vie sur la terre. Ainsi, chaque croyant atteindra le but, la "maison du Père", où sa place est déjà prête.

    Me secourir dans chaque tentation, épreuve, ou difficulté, et me délivrer jusqu'au bout, voilà ce que mon Sauveur fait pour moi.

    Source (La Bonne Semence)

    « La chaiseInfatigable ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :