• Jésus, fatigué du voyage

    Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. Jean 4. 6

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11. 28

     

    Jésus, fatigué, était assis au bord du puits. Cette lassitude souligne bien que le Seigneur Jésus était un homme. Dans le corps qu'il a pris, il s'est mis au service des autres. Alors qu'il doit traverser à pied toute la Samarie, il est fatigué et s'assied. Pourtant, il était Dieu ! Lorsque Satan tente Jésus (Matthieu 4), il cite la Bible : "Il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre" (Psaume 91. 11, 12). Cela était parfaitement vrai ! Jésus aurait pu utiliser sa puissance pour s'épargner cette fatigue. Mais tous les évangiles nous montrent qu'il a accepté de subit la chaleur, la fatigue, la faim, la soif.

    De plus, personne ne peut imaginer le poids du fardeau moral qu'il a porté toute sa vie sur la terre, alors que personne ne le comprenait véritablement. Il lisait sans cesse dans les coeurs de ceux qui l'entouraient la méchanceté, l'égoïsme, et il avait devant lui le moment où, sur la croix, il allait prendre tous nos péchés comme étant les siens...

    Jésus s'est anéanti lui-même pour devenir un homme. Il a souffert sur la terre, il est donc en mesure d'entrer dans toutes nos détresses, de comprendre le travailleur accablé sous une tâche écrasante, le malade qui souffre dans son corps, celui dont l'esprit est abattu, déprimé. "En effet, comme il a souffert lui-même lorsqu'il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés" (Hébreux 2. 18).

    (adapté de C.H. Spurgeon)

    Source (La Bonne Semence)

    « Jésus, la lumièreCe qui est écrit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :