• Jésus de maison en maison (1)

    Lundi 1 Janvier 2024

    Jésus de maison en maison (1)

    "Jésus sort de la maison de prière et tout de suite après, il va chez Simon et André. La belle-mère de Simon est couchée, avec de la fièvre. Aussitôt, on parle d’elle à Jésus. Jésus s’approche, il lui prend la main, il la fait lever et la fièvre la quitte. Ensuite la belle-mère de Simon se met à les servir." Marc 1. 29-31 Version Parole De Vie

    Jésus est toujours prêt à être reçu dans nos vies, dans nos maisons et à nous aider dans nos difficultés. N'hésitons pas à lui en parler tout au long de cette année qui commence. Il veut nous bénir.

    Un jour de sabbat, Jésus enseigne à la synagogue de Capernaüm et délivre un homme sous l'emprise d'un esprit démoniaque ; puis, accompagné de Jacques et de Jean, il se rend chez Simon Pierre, voir la belle-mère de Pierre qui est malade. En effet, pendant le sabbat, il était interdit de transporter les malades.

    La belle-mère de Pierre est couchée, en proie à "une forte fièvre", et on demande à Jésus d'intervenir en sa faveur (Luc 4. 38). Cette forte fièvre et la demande d'intervention du Seigneur laissent penser que sa maladie met sa vie en danger. Quand Jésus s'approche d'elle, la prend par la main et fait lever, la fièvre disparaît. Normalement la fièvre, même après avoir baisser, laisse le malade affaiblie. Ici, la guérison est instantanée, complète. Pas besoin de convalescence ! La voici comme si elle n'avait jamais été malade, ayant récupéré toute son énergie.

    Quel est le premier usage que cette femme fait des forces qui viennent de lui être rendues ? C'est de prendre soin de ses hôtes et de servir le repas du sabbat à Jésus et à ses disciples.

    Pour la belle-mère de Pierre, la reconnaissance se montre dans le service : sauvée pour servir, oui, sauvée pour servir le Seigneur, comme Matthieu le précise : "La belle-mère de Pierre se lève et elle se met à servir Jésus" (Matthieu 8. 15), ce jour-là et sans doute les jours suivants. La maison de Simon et d'André deviendra en quelque sorte le « quartier général » de Jésus en Galilée (Lire Marc 2. 1 ; 3. 20 ; 9. 33 ; 10. 10).

    Aujourd'hui aussi, Jésus est toujours prêt à être reçu dans nos vies, dans nos maisons et nous accorde ses délivrances. Accueillons-le avec joie tout au long de cette nouvelle année. Comme les disciples, parlons-lui de ce qui nous préoccupe. Il nous apportera le réconfort. Montrons-lui notre reconnaissance en le servant fidèlement et la bénédiction débordera de nos murs.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Dieu demeure fidèle malgré nos égarementsDieu existe-t-il ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :