-
Je veux que tu gagnes !
Notre Seigneur Jésus-Christ, qui était riche, s’est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. 2 Corinthiens 8.9
J’avais bien vu dans la main de ma petite-fille de huit ans la carte qui la ferait gagner la partie de Skip-Bo. Mais, contre toute attente, Emmanuelle restait là, apparemment en proie à un intense combat. Finalement, elle choisit une autre carte. Je protestai, l’encourageai à maintenir son premier choix, mais elle répliqua : « Je veux que tu gagnes, Papi ! »
Gagner ! Nous avons tous des envies de battants, n’est-ce pas ? Le drame, c’est que nous avons tout perdu, par notre cœur corrompu, centré sur lui-même et éloigné de Dieu.
Un seul a vraiment gagné, c’est Jésus-Christ, le Fils de Dieu lui-même ! Il a fait un parcours sans faute sur cette Terre, et on aurait pu dire qu’il avait toutes les cartes en main pour gagner le trône ! La tentation en ce sens a été très forte, mais Jésus a repoussé le diable avec vigueur et a choisi un tout autre chemin…
Pourquoi cela ? Eh bien, le Christ voulait que nous, ses ennemis, les perdants de naissance, nous gagnions la grâce d’un plein pardon et de la réconciliation éternelle avec Dieu !
Pour cela, il a choisi de perdre la vie, pour porter lui-même notre péché sur la croix. Nous ne saisirons jamais un tel amour, mais nous voulons le remercier, l’adorer, et vivre pour lui, afin de vivre avec lui pour toujours !
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 3, versets 7 à 12.
Source (Vivre Aujourd'hui)
-
Commentaires