• Je sais... par la foi

    Mardi 21 Mars 2023

    Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. 1 Jean 5. 20

    Moi (Job), je sais que mon défenseur est vivant. Job 19. 25 NFC

    Je sais... par la foi

    La Bible rapporte des affirmations de croyants exprimant leurs convictions, basés sur une foi véritable.

    - "Je sais qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder ce que je lui ai confié" (2 Timothée 1. 12). L'apôtre Paul exprime une confiance sans limite en Jésus, son Seigneur.

    - Une femme de Samarie raconte à ses voisins ce que Jésus lui a révélé, près du puits de Sichar. Plus tard, il lui disent : "Ce n'est plus à cause de ce que tu as dis que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-même, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde" (Jean 4. 42). Leur "connaissance" venait de ce qu'ils avaient entendu eux-même la parole de Jésus. C'était le résultat d'une rencontre personnelle avec le Seigneur.

    - Brisé par des épreuves terribles dans sa famille et dans sa santé, Job comprend qu'il a un Rédempteur vivant (verset du jour). Il est certain qu'un jour il ressuscitera et paraîtra devant Dieu. Celui qui l'a racheté et lui a donné la vie éternelle.

    Cette connaissance, ce savoir, n'est pas le simple fait de recevoir une information, c'est l'affirmation d'une conviction profonde, fruit d'une foi solidement ancrée en Dieu. Nous pouvons avoir cette même certitude. L'apôtre Jean explique en quoi elle consiste et comment elle s'acquiert. "Je vous ai écrit ces chose, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5. 13).

    "Sondez les Écritures, (dit Jésus)... ce sont elle qui rendent témoignage de moi" (Jean 5. 39).

    Source (La Bonne Semence)

    « L'homme de Baal-ShalishaLe concert parfait du rossignol des murailles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :