-
Je reviendrai
Samedi 10 Décembre 2022
Je reviendrai
Que votre coeur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. Jean 14:1-3
Au temps du Seigneur, quand un homme se fiançait à une jeune fille, c’étaient leurs parents qui établissaient un contrat. Rompre ce contrat équivalait à un divorce. Pendant environ une année, les fiancés ne se voyaient plus, mais préparaient activement leur mariage, chacun de son côté. Ainsi le fiancé aménageait, pour leur vie commune, une maison souvent située dans l’enceinte du domaine paternel.
L’Église est la fiancée de Christ, selon que Paul l’exprime : Je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure (2 Corinthiens 11:2). Elle attend la venue de son fiancé, le Seigneur Jésus lui-même. Le contrat est scellé par le sang de Christ, il est ferme et inébranlable. Bientôt, Jésus viendra chercher son épouse : il nous appellera à sa rencontre, après avoir ressuscité tous les morts en Christ et changé en corps spirituels les croyants vivants encore sur la terre. Nous serons tous ensemble enlevés vers lui (1 Thessaloniciens 4:16,17). Cette rencontre avec lui, l’Église l’attend ardemment, car ce sera la fin des premières choses où il y a deuils, cris et peines. Elle l’attend aussi, car ce sera pour elle le début de la gloire avec Christ !
Lorsque le Seigneur déclare : Croyez en Dieu, croyez aussi en moi, c’est pour nous dire que sa promesse de revenir est aussi certaine que si Dieu le Père l’avait faite. Jésus est aussi Dieu !
À la dernière page de la Bible, notre Sauveur répète encore : Je viens bientôt (Apocalypse 22:20). L’accomplissement de cette promesse, prononcée il y a bientôt vingt siècles, s’approche de jour en jour. Préparons-nous pour ce beau jour en vivant dans la proximité du Seigneur, en refusant les séductions du monde qui voudrait nous détourner de lui (voir Jacques 4:4) et en recherchant son approbation en toutes choses.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Christ, Seigneur, Dieu, fiancée
-
Commentaires