• Je me débattais avec mes questions (1)

    Maintenant, vas-y ! Je serai moi-même avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire. Exode 4. 12

    Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai. Exode 7. 2

     

    "J'étais-là devant la petite église en brique. Mon coeur cognait dans ma poitrine. Devais-je entrer dans cette église ? Cela m'aiderait-il à trouver une réponse aux questions avec lesquelles je me débattais ?

    Comme la plupart des Bengalis, j'ai été élevé dans l'Islam. Je prie cinq fois par jour, je jeûne lors du Ramadan, je vais à la mosquée mais mon coeur reste vide. Pourquoi, ce sentiment d'insatisfaction ? Pourquoi ma religion ne m'apporte-t-elle pas la joie ? Pour, malgré tous mes efforts pour prier et observer le jeûne, je ne sais pas si je fais bien ? Et pourquoi aussi mes frères me rejettent-ils comme ce Joseph dont j'ai lu l'histoire dans la Bible ? Alors est-ce que je rentre ou non dans cette église ?

    Finalement, je suis entré. L'homme qui était en train de parler s'est interrompu brusquement au milieu de d'une phrase. Il a recommencé à parler puis il s'est arrêter à nouveau. Les auditeurs commençaient à chuchote. Pour la troisième fois il a repris son discours et s'est tu brusquement. Cet homme est fou, me suis-je dit, en reculant vers la porte, irrité. Au moment ou je l'ai ouverte, l'homme s'est remis  parler et ses paroles le sont allées droit au coeur : "Je suis désolé, s'est-il excusé, chaque fois que je commence à parler je sens que Dieu veut que je change de sujet, que je parle d'un homme de l'Ancien Testament appelé Joseph qui a été vendu par ses frères". À cet instant j'ai lâché la poignée de la porte. Joseph ? L'homme dont l'histoire me captivait ? Je me suis assis et j'ai écouté."

    (la suite demain)

    Source (La Bonne Semence)

    « La «Passion» selon Jean (1)« On ira tous au Paradis ! » »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :