• Jamais trop tôt

    Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne le mettrai pas dehors. Jean 6. 37

     

    Infirmière, j'aimais parler de Jésus et de son amour, tout en travaillant. Un patient me dit un jour :

    - Jésus ne voudra jamais pas de moi : je suis trop mauvais. Mais j'espère bien ne pas mourir tout de suite.

    - Je l'espère aussi, mais plus tôt on met sa vie en ordre avec Dieu, plus tôt on est rempli de la paix que Jésus donne. Ne connaissez-vous pass l'histoire du malfaiteur qui était crucifié près du Seigneur Jésus ?

    À ce moment-là, sa femme entra. En voyant son mari mal à l'aise, elle me dit :

    - Je ne veux pas qu'on parle de religion à mon mari, ces questions le troublent.

    Trois jours plus tard, le malade mourut. Plus tard, je rencontrai son fils qui me dit : - Mon père aurait voulu vous revoir. Mais ma mère s'y opposait. J'ai dû lui lire plusieurs fois le récit du malfaiteur crucifié. Il ne s'en laissait jamais. Dimanche matin, il m'a dit : Mon garçon, maintenant tout est en règle, je suis en paix. Jésus a porté mes péchés. Remercions-le ensemble. Il a prié avec moi. Peu après, il est parti paisiblement.

    Avez-vous lu le récit de ce malfaiteur, crucifié avec un autre en même temps que Jésus ? L'un se moquait de Jésus, mais l'autre lui dit : "N'as-tu aucune crainte de Dieu, toi qui subit la même condamnation ? Pour nous, ce n'est que justice, puisque nous recevons ce qu'ont mérité nous actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras pour régner. Jésus lui répondit : Je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" (Luc 23. 39-43).

    Source (La Bonne Semence)

    « Je suis un fondamentaliste !Terrain nu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :