• Il y a un remède à l'insomnie

    Dimanche 23 Octobre 2022

    Il y a un remède à l'insomnie

    Sonder les Écritures

    Je me couche, et je m'endors ; je me réveille, car l'Éternel est mon soutien. Je ne crains pas les myriades de peuples qui m'assiègent de toutes parts Psaume 3.6-7

    Il y a un remède à l’insomnie. Je me demande combien d’entre vous savent réellement ce que signifie avoir l’assurance d’un sommeil tranquille, réparateur et béni chaque nuit. Qui peut dénombrer les millions de personnes qui dans notre civilisation contemporaine sont tourmentées par le manque de sommeil, l’insomnie ? 

    Un homme a cependant trouvé un remède à cela. "Je me couche et je m’endors. Je me réveille car l’Eternel est mon soutien." Vous pouvez penser que cet homme ne subissait probablement pas les mêmes pressions que vous, qu’il n’était pas sujet à toutes ces épreuves, qu’il n’avait pas de souci ni de préoccupation. Mais vous vous trompez lourdement. Il avait vraisemblablement beaucoup d’ennemis, subissait plus de pression et était plus souvent confronté au danger que vous ne le serez jamais. Mais il avait trouvé le secret. "Je me couche et je m’endors. Je me réveille." "Je ne crains pas" Pour quelle raison ? Parce que le Seigneur est mon soutien.

    Il s’en remettait à Dieu chaque soir. Il se couchait confiant en son Seigneur. Il savait que son âme était en sécurité sous la garde de l’Éternel. Il pouvait s’endormir et se réveiller sans aucune anxiété, sans aucune crainte, sans être tourmenté par l’insomnie. 

    Si vous êtes sujet au manque de sommeil, souvenez-vous des paroles de David et mettez-les en pratique. 

    Ecouter la voix de Dieu

    Ce message vous touche tout particulièrement ? Blottissez-vous dans les bras du Père et laissez-le vous inonder de sa paix et de son amour.

    Prier, c'est parler à Dieu. Vous pouvez lui parler en toute simplicité et en toute confiance. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, donne-moi de me coucher et de m’endormir avec ta paix dans le cœur. Empêche toute tourmente, toute préoccupation, toute agitation de me maintenir éveillé. Sois le gardien de mes nuits, je place toute ma confiance en toi ! Amen !"

    Louer Dieu

    Un Dieu qui veille sur vous sans relâche, aussi bien de jour comme de nuit, n’est-ce pas puissant. Alors louez ce Dieu si merveilleux et offrez-lui toute votre reconnaissance !

    Agir aujourd'hui

    Connaissez-vous des personnes qui ne trouvent pas le sommeil, qui n’arrivent pas à jouir de ce merveilleux temps de repos ? Parlez-leur de ce remède divin, de ce Dieu qui peut offrir des nuits paisibles, des nuits bénies lorsqu’on remet toutes choses entre ses mains. Votre témoignage peut faire la différence !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Seigneur car tu es le protecteur et le gardien de mes nuits. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Le chemin de SionMise à l'épreuve »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :