• Il vous attend

    Vendredi 25 Novembre 2022

    Il vous attend

    Mais le père dit à ses serviteur : Apportez vite le plus beau vêtement et mettez-le lui ; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. Amenez le veau qu'on a engraissé et tuez-le ! Mangeons et réjouissons-nous. Luc 15.22-23

    Le contexte de notre époque est difficile, les tentations faciles. Comment résister à la pornographie, la drogue, à l’attrait du jeu, de l’argent et tant d’autres attraits ? Sinon en une constante intimité avec le Maître, sans laquelle nul n’est à l’abri, même du pire !

    La pire tentation est alors le sentiment qu’il est trop tard, qu’on est trop indigne pour revenir à Dieu. Relisez la parabole du fils prodigue ! J’y repensais à la lecture d’un témoignage reçu hier :

    « Aussi loin que remontent mes souvenirs (à l’âge de 4 ou 5 ans), j’ai toujours aimé Jésus. Mais le péché m’a éloigné de lui pendant de longues années, et comme David, mes os se sont consumés (Psaume 32.3). Je savais que le retour à Dieu serait incroyable, mais j’étais loin de la réalité. Cela fera bientôt cinq ans maintenant. J’ai expérimenté le Père courant vers moi et me prenant dans ses bras [...] Luc 15 parle de la joie du berger retrouvant sa brebis perdue, et Jésus m’a clairement exprimé cette joie, et celle qu’il y a eu dans le ciel. »

    Oui, bien sûr, Jésus l’avait dit à sa manière : Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance (Luc 15.7). Si vous vous êtes égaré, ébloui par les attraits trompeurs de ce monde, il n’est pas trop tard, revenez, le Père vous attend !

    Richard Doulière

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 15, versets 20 à 24.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Le gardien et le bergerOsons parfois pleurer ! (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :