• Il sera grand !

    Dimanche 31 Octobre 2021

    « Il sera grand ! »

    Voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Luc 1:31-33

    C’était le vœu de toutes les jeunes filles en Israël : mettre au monde le Messie annoncé par les prophètes, celui qui régnera au milieu de son peuple et sur la terre entière pendant le millénium. Quel bouleversement pour Marie quand l’ange lui apprend qu’elle a été choisie pour être la mère du Messie !

    Pour le chrétien, le Fils du Très-haut est grand de toute éternité, créateur de l’univers, assis aujourd’hui à la droite de Dieu et bientôt reconnu par tous comme Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2:11).

    Nous aimons considérer sa grandeur dans sa vie terrestre. Dans tous les évangiles, nous discernons son amour, sa bonté, sa grâce pour les hommes pourtant si décevants et trompeurs, sa patience en face de leur incrédulité, son dévouement inlassable, son oubli total de lui-même.

    - Il est grand dans sa soumission et son obéissance à son Père. Il ne fait que les choses que le Père lui montre et ne dit que les choses que le Père lui dit. Quel sujet d’adoration que le Fils devenu homme ait ainsi appris la soumission et l’obéissance !

    - Il est grand à Gethsémané quand il tombe sur sa face devant son Père et accepte de mourir pour nous. Cette perspective est loin de le laisser insensible, car il est saisi d’effroi et très angoissé devant l’abandon qu’il devra connaître (Marc 14:33).

    - Il est grand quand il se laisse volontairement prendre, alors que toute la puissance du ciel pourrait être à sa disposition pour le délivrer. Il est le berger qui laisse sa vie pour ses brebis.

    - Il est grand sur la croix quand il intercède pour ses bourreaux, console Marie sa mère, sauve le brigand repentant.

    Oui ! Comprenons davantage la grandeur de Jésus, le Fils du Très-haut, pour mieux l’aimer, l’adorer et nous consacrer à lui.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Il est toujours temps !Le jour où tout s'est ouvert »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :