-
Il est grand !
Jeudi 15 Septembre 2022
Il est grand !
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Luc 1:32
Nous pouvons faire de notre mieux pour parler de Jésus et le louer, jamais nous ne pourrons exprimer pleinement son excellence.
Jésus, le grand roi
Moi je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car il est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est le marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la ville du grand Roi (Matthieu 5:34,35).
Gardons toujours le sentiment que nous sommes les sujets d’un royaume dont le Seigneur est le grand Roi. Ainsi, nos paroles auront toute leur valeur, sans qu’il soit nécessaire de faire intervenir un serment.
Jésus, le grand prophète
Ils furent tous saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et : Dieu a visité son peuple (Luc 7:16).
Jésus était un grand prophète parce qu’il proclamait le message de Dieu son Père et accomplissait des miracles. Le peuple avait bien raison de le voir ainsi, mais Jésus était plus que cela : il était Dieu qui, en son Fils, visitait son peuple (voir Luc 1:68,78).
Jésus, le grand souverain sacrificateur
Ainsi, puisque nous avons un souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons (Hébreux 4:14).
Sous la Loi, aucun souverain sacrificateur n’a jamais été qualifié de grand. Malgré son titre, nous pouvons, avec foi et confiance, nous approcher de Jésus pour obtenir miséricorde et grâce, avec le secours nécessaire au bon moment.
Jésus, le grand pasteur des brebis
Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! (Hébreux 13:20,21).
Comme le bon berger, Christ a donné sa vie pour ses brebis (Jean 10:11). Comme le grand berger, il est ressuscité d’entre les morts, après avoir accompli la rédemption. Comme le souverain berger, il reviendra pour récompenser les siens (1 Pierre 5:4).
Oui, il est grand comme roi, comme prophète, comme sacrificateur, comme berger ! Et, miracle de sa grâce, nous pouvons venir à lui en tout temps et dans n’importe quelle circonstance ! Sa grandeur n’effraye pas. Elle nous remplit d’admiration, de reconnaissance, d’amour et d’adoration.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Jésus, Dieu, berger, sacrificateur
-
Commentaires