• Ce mal qui nous ronge

    Jeudi 15 Septembre 2022

    Dieu est puissant, mais il ne rejette personne. Job 36. 5

    Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri. Psaume 30. 3

    Ce mal qui nous ronge

    On finit toujours par s'accommoder des plus terribles fléaux. Surtout quand ils atteignent les autres. On s'est habituer au SIDA, on n'en parle presque plus ! Sauf ceux qui en sont atteints. Pour beaucoup d'entre eux, le mal est là, qui les ronge, malgré les traitements.

    Un de nos lecteurs souffre-t-il en silence, dans l'indifférence générale, d'un mal dont il ne peut parler ? Nous ne connaissons pas ta souffrance, mais laisse-nous murmurer ces quelques mots à ton oreille.

    Tu peux être montré du doigt, rejeté. Tu peux éprouvé un sentiment d'injustice, ou au contraire de culpabilité, être désemparé, et penser n'avoir plus aucun espoir. Pourtant Jésus-Christ, le Fils de Dieu s'intéresse à toi et a une réponse pour toi. Il ne rejette personne. Il nous accueille à bras ouvert tel que nous sommes. Son premier but est de te révéler l'amour infini de ton Créateur, d'accomplir en toi une guérison intérieure. Celle du "virus" le plus dangereux, dont nous sommes tous atteints : celui du péché, qui sépare l'homme de son Créateur et le condamne au malheur sans fin. Jésus ne nous accuse pas. Il a souffert, lui, le Juste, pour nous, injustes, afin de nous rendre parfaits et de nous amener à Dieu. Infini dans son amour, serait-il sourd à ton gémissement, insensible à ton cri de désespoir ? Non, il t'entend, et il sait si tu veux de tout ton coeur lui confier ta vie. Même dans la souffrance, il est puissant pour apporter la victoire. Et quand on vit avec Dieu, toutes nos perspectives changent. Ami, lis l'évangile !

    Source (La Bonne Semence)

    « Il est grand !Des jours mauvais »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :