• Il a tout porté (1) !

    Jeudi 26 Octobre 2023

    Il a tout porté (1) !

    Ésaïe 53.4 et 5 – Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait. Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés. Version Bible en Français Courant

    Tout ce qui nous fait souffrir a été porté à la croix par Jésus. Nous n’avons plus à subir cette souffrance, Jésus l’a portée pour nous. Chacune de ces douleurs est l’image de ce qui nous brise actuellement.

    Il a reçu des coups de verge. Combien de paroles blessantes nous ont courbés pour nous humilier : chaque atteinte à notre réputation ; toutes ces méchancetés dites à notre propos ; ces malédictions qui nous brisent ; les punitions injustes et inutiles de notre enfance ; l’écrasement des caractères forts et colériques qui nous ont dominés avec terreur. Chaque coup de verge sur le dos de Jésus nous a libérés de cette emprise.

    La couronne d’épines. Ces mauvaises pensées qui nous transpercent l’âme. L’angoisse qui nous étreint et nous brûle. Chaque aiguillon qui dit : « Tu te prends pour qui ». Les douleurs de nos souvenirs et l’oppression diabolique de la culpabilité qui dit : « Tu ne vaux rien ». Chaque épine, chaque trait enflammé du Mal ont transpercé la tête de Jésus.

    Les mains clouées. Les mains ont été créées pour bénir, caresser avec douceur, applaudir pour encourager, sécuriser que l’on soit enfant ou adulte... Les mains sont un instrument de bénédiction et de grâce. Elles sont devenues un instrument de violence et de méchanceté, elles frappent, se lèvent avec vengeance contre les plus faibles pour les détruire et les humilier. Tous ces gestes faits contre ta personne trouvent leur guérison dans l’œuvre de la croix. Ces mains de malédiction ont été clouées dans la personne de Jésus.

    Pasteur Claudy

    Source (Centre Apostolique EZ37M) https://wp.ez37m.com

    « Vieillir avec grâceRetour à Béthel »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :