• Halloween... Que faire ?

    Samedi 31 octobre

    Textes Bibliques : Deutéronome 18/10-14 ; Éphésiens 5/10

    Halloween... Que faire ?

    "Qu'on ne trouve chez toi, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, de sorcier, de magicien, personne qui consulte les esprits et les spirites, personne qui interroge les morts."

    L'auteur ne fait pas de procès. La fête d'Halloween est présentée comme un simple divertissement auquel il est tout à fait normal et naturel de participer. Or, derrière une façade apparemment inoffensive se cachent des réalités spirituelles malsaines voire dangereuse.

    Trois cent ans avant Jésus-Christ, le 1er novembre, une société secrète celte célébrait Samhain, le seigneur de la mort. Des prêtes de déplaçaient de maison en maison pour réclamer des offrandes et même des sacrifices humains pour leur dieu. En cas de refus, ils lançaient des malédictions de mort sur l'habitation en question.

    D'autres sources précisent que les druides, c'est-à-dire des sorciers, recevaient au travers de leurs incantations des directives de la part du monde des ténèbres pour déterminer les familles qui devaient offrir un enfant en sacrifice. Une citrouille évidée avec une flamme à l'intérieur était alors posée sur le seuil de la maison désignée. En cas de refus, celle-ci pouvait être brûlée.

    La pensée ancestrale dominante résidait dans la nécessité d'apporter des offrandes à une divinité pour bénéficier de sa part de récolte face à l'adversité. C'était également un moyen pour repousser les malheurs.

    À la lumière de ces origines, on réalise le côté malsain de cette tradition qui consiste pour les enfants à s'amuser à jeter des sorts aux personnes qui ne leur offrent pas des bonbons. Ces pratiques ne peuvent pas contribuer à leur développement harmonieux et équilibré. Les adultes devraient de préférence leur inculquer des valeurs de foi, d'amour, de respect du prochain.

    "Rachetez le temps, car les jours sont mauvais... comprenez quelle est la volonté du Seigneur." Éphésiens 5/16,17

    P. Landrevie.

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Priez et attendez-vous à un miracle !Dieu tient votre vie dans ses mains »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :