• Golgotha, Jésus abandonné de Dieu

    Jeudi 29 Septembre 2022

    Golgotha, Jésus abandonné de Dieu

    Quand la sixième heure fut venue, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Marc 15:33,34

    J’ai été jeune, et je suis vieux, et je n’ai pas vu le juste abandonné affirmait David (Psaume 37:25). Or personne n’a été aussi juste que Jésus-Christ, l’homme parfait durant toute sa vie. Pourtant, il a été abandonné de Dieu pendant les trois heures de ténèbres qui se sont abattues sur tout le pays.

    Toutes les souffrances que Jésus a endurées de la part des hommes, et elles sont grandes, ont mis en valeur la perfection de sa patience, de son obéissance, de son amour pour son Père et pour les hommes. La croix a ainsi accentué le contraste entre l’humanité injuste révoltée contre Dieu et l’homme Christ Jésus, le juste entièrement dévoué à son Dieu.

    Quand Jésus est cloué sur la croix à midi, à l’heure où la lumière du soleil est la plus vive, les ténèbres envahissent le ciel. C’est alors que Jésus répond devant Dieu de tous nos péchés petits et grands, qu’il les porte en son corps sur le bois (1 Pierre 2:24). C’est alors aussi que celui qui n’a pas connu le péché, (Dieu) l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui (2 Corinthiens 5:21).

    Nous ne pouvons qu’entrevoir l’intensité de la douleur du Fils de Dieu. De toute éternité il était toujours resté en communion avec Dieu dans une harmonie totale de pensées et de sentiments. Mais au moment où sa détresse physique et morale atteint son paroxysme, il le trouve devant lui comme le juge suprême lui faisant porter le châtiment que nous avions mérité.

    Lorsque les ténèbres se dissipent, l’œuvre de grâce est terminée : Dieu accueille tous les hommes qui croient en Jésus comme leur Sauveur ; le sang de Christ les purifie de tout péché ; ils sont adoptés par Dieu comme ses enfants. Ils deviennent des saints, des justes qui, eux, ne seront jamais abandonnés parce que Christ l’a été à leur place.

    Gloire à Dieu pour le don de son Fils ! Gloire à Jésus pour son amour qui l’a conduit à accepter les douleurs de la croix !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Qui nous fera voir le bonheur ?Israël »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :