• Gardez la paix dans la tempête

    Mercredi 7 Février 2024

    Gardez la paix dans la tempête

    Sonder les Écritures

    Il a arrêté la tempête, ramené le calme, et les vagues se sont calmées. Psaume 107.29 Version Segond 21

    Spafford était avocat à Chicago. Lors de l’incendie de 1871, il perdit tout ce qu’il possédait. Il envoya alors son épouse avec ses quatre enfants en Angleterre chez ses parents, le temps de restaurer leur maison et de retrouver des conditions de vie normales.

    Madame Spafford et ses enfants s’étaient embarqués sur le paquebot “La Ville du Havre”. En plein océan, ce navire, après avoir heurté un voilier, sombra en un quart d’heure. Madame Spafford fut repêchée dans un canot, mais les enfants avaient disparu.

    Au débarquement à Cardiff, elle envoya un télégramme à son mari : “Sauvée, seule”.

    En apprenant cette nouvelle dramatique, qui s’ajoutait à la perte due à l’incendie, Spafford reçut la grâce de composer ce chant bien connu : “Quel repos céleste, Jésus, d’être à toi – À toi pour la mort et la vie – Dans les jours mauvais, de chanter avec foi - Tout est bien, ma paix est infinie...“

    Il venait de recevoir cette paix surnaturelle au sein de la tempête.

    Traversez-vous une période difficile, où les épreuves se succèdent en avalanche ? Avez-vous le sentiment que la mer est déchaînée et que tout s’écroule ? Êtes-vous dans la perplexité face à tout ce qui vous atteint ? Vous demandez-vous si Dieu est encore là à vos côtés, ou s’il vous a abandonné ? Vos questionnements sont légitimes ; divers croyants, avant vous, se sont posé ces questions, au sein des drames qui s’abattaient sur eux. 

    Alors que vous-mêmes vivez des heures difficiles, où vous venez de perdre un être cher ; où une terrible maladie vous a touché ou a touché un de vos proches ; où la situation de votre couple est tendue ; où vous venez d’apprendre que votre usine ferme et que vous serez au chômage... Demandez au Seigneur de vous communiquer sa paix !

    Ecouter la voix de Dieu

    Arrivez-vous à garder la paix dans les temps difficiles ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, toi qui sais calmer toutes les tempêtes, toi qui es le prince de la paix, je veux, dans les bons comme les mauvais jours, que tu sois la seule source de ma paix. Amen !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu dans les moments de crises peut vous sembler difficile, mais c’est un acte de foi extraordinaire. Décidez aujourd’hui de le faire, en le remerciant pour la manière dont il a calmé les nombreuses tempêtes que vous avez traversées. Louez-le aussi pour votre avenir, car il ne change pas.

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment faire pour que la paix de Dieu puisse s’enraciner en vous ? Pendant vos tempêtes, apprenez à fermer les yeux pour prendre conscience de sa présence, et “videz votre sac”. Dieu vous encourage à déposer vos fardeaux à ses pieds pour ensuite vous remplir de sa paix.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur Jésus de rester dans ma barque pendant les plus grandes tempêtes de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « 2 Pierre 3:9Jésus dans la synagogue de Nazareth »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :