• Fils de Dieu, roi d'Israël, Fils de l'homme

    Jeudi 12 Mai 2022

    Fils de Dieu, roi d'Israël, Fils de l'homme

    Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. Jésus répondit :... En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.  Jean 1:49-51

    Ces trois titres sont très appréciés des rachetés de Jésus car ils leur parlent de la gloire que recevra un jour, sur cette terre où il a tant souffert, celui qui les a sauvés. Nous les retrouvons dans les chapitres 11 et 12 du même évangile :

    Cette maladie n’est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle (Jean 11:4).

    La maladie de Lazare le conduit dans la mort, et va permettre à Jésus de prouver à son peuple qu’il est bien le Fils de Dieu. Qui peut en effet rendre la vie à un mort sinon la puissance de Dieu ?

    C’est en qualité de Fils que Jésus abolira le dernier des ennemis : la mort (1 Corinthiens 15:24-28).

    Hosanna ! béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël (Jean 12:13).

    La résurrection de Lazare est un type de celle du peuple d’Israël lorsque, après la grande tribulation, il sera délivré par son Messie. Le Christ sera accueilli par le résidu fidèle, ses disciples (Jean 11:16) puis par tout le peuple, la foule (Jean 11:17,18). Tous lui rendront hommage ; ils reconnaîtront qu’il est l’envoyé de Dieu et le recevront comme leur roi, le roi d’Israël, dont le règne de mille ans commencera (Ézéchiel 37:1-14).

    Quelle gloire pour Jésus qui n’a pas été reçu par son peuple, les Juifs, qui n’ont reconnu ni son origine divine, ni son droit à la royauté !

    L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié (Jean 12:23).

    Ce titre est celui sous lequel Jésus est venu comme un homme recommencer notre histoire à l’entière satisfaction de Dieu, le titre sous lequel il a été crucifié (Jean 3:14-15), celui sous lequel il jugera le monde (Jean 5:27) et dominera finalement sur lui (Psaume 8:4-8).

    Nous, croyants de l’ère chrétienne, nous attendons le retour du Seigneur Jésus, et nous nous réjouissons de toutes les gloires de notre Bien-aimé qui vont être manifestées à tous.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Quatre actions pour ne jamais lâcherUn seul petit bémol »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :