• Faisons lire la Bible !

    Lundi 1 Août 2022

    Faisons lire la Bible !

    Je me réjouis de ta parole comme celui qui trouve un grand butin. Psaume 119:162

    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:14

    Un Israélien faisait partie de la police. Il était formé à discerner le vrai du faux dans tous les témoignages qui lui étaient soumis. Une fois en retraite, il décida de lire le Nouveau Testament et de comparer son message à ce qu’il connaissait de l’Ancien Testament, en appliquant les méthodes d’analyse qu’il avait pratiquées durant sa carrière.

    Après avoir honnêtement examiné les évangiles, une conviction s’imposa à lui : le Jésus des évangiles était bien le Messie (le Christ) d’Israël. Il crut en lui et le reçut comme son Sauveur. Sa joie aujourd’hui est à la hauteur de la découverte qu’il a faite. Il peut dire en vérité : Je me réjouis de ta parole comme celui qui trouve un grand butin.

    Cette histoire nous rappelle les chrétiens de Bérée qui examinaient l’Ancien Testament pour vérifier ce que Paul annonçait (Actes 17:10-12). Dieu est souverain pour convaincre par son Esprit ceux qui lisent la Bible honnêtement. Elle possède une puissance en elle-même, car c’est la voix d’autorité de Dieu.

    Beaucoup de nos lecteurs reconnaissent l’autorité absolue de la Bible ; elle leur a parfois été enseignée par leurs parents dès leur enfance. Mais nous avons tous besoin de conserver à la Parole son tranchant et de la laisser nous parler comme si elle s’adressait directement à nous. Cherchons en elle notre Seigneur Jésus-Christ et gardons-nous de n’en faire qu’une approche intellectuelle !

    À ceux qui ouvrent la Bible pour la première fois, Dieu se révélera s’ils la lisent avec un cœur honnête et bon (Luc 8:15) et il les conduira à y découvrir Jésus-Christ. Très souvent, lorsque des personnes se trouvent en difficulté, elles sentent le besoin d’un réconfort, abandonnent leurs prétentions, et c’est alors que la Parole de Dieu peut agir en elles. Toutefois, Dieu est souverain pour se mettre à la portée de qui il veut !

    Nous qui apprécions la valeur spirituelle de la Parole, ayons donc à cœur de mettre en contact les incrédules avec le Nouveau Testament et accompagnons notre démarche de prières instantes afin que le Saint-Esprit ouvre leur cœur et leur conscience.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Un libre accès auprès du PèreAttention à nos repères ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :