• Attention à nos repères !

    Lundi 1 Août 2022

    Ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leur pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous. Romains 1. 21, 22

    (Jésus dit) : Je suis la lumière du monde. Jean 8. 12

    Attention à nos repères !

    Impossible de ne pas se poser de questions lorsque l'actualité nous révèle ce qu'est le monde dans lequel nous vivons. On est choqué par tout ce qu'elle dévoile de haine, de perversions, de complicités, de crimes, de trafics d'argent et d'êtres humains... La Bible nous apprend que les hommes mettent Dieu de côté, ne tenant aucun compte de ses droits de Créateur.

    L'homme est pécheur ; il cherche l'assouvissement de toutes ses convoitises : sexe, pouvoir, argent, etc. Chacun pense avoir le droit d'agir au gré de son bon plaisir. Ce qui était répréhensible hier est toléré aujourd'hui avant d'être légalisé puis encourager demain. Comment le chrétien peut-il vivre dans un tel monde ?

    - En écoutant ce que Dieu nous dit dans la Bible. Il ne s'agit pas de découvrir une liste de permission et d'interdictions, mais de rencontrer une Personne, Jésus, notre Seigneur et Sauveur, à qui nous désirerons plaire et que nous chercherons à imiter. Écoutons-le : "La lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leur oeuvres étaient mauvaises" (Jean 3. 19).

    "Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8. 12).

    - Les enseignements de Dieu ne sont pas arbitraires. Le Saint-Esprit nous les fait discerner et nous montre clairement les repères qu'il a donnés pour que nous vivions d'une façon qui lui plaise.

    Source (La Bonne Semence)

    « Faisons lire la Bible !Marcher sur l'eau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :