• Faire "de plus grandes oeuvres" que Jésus, c'est possible ?

    Mercredi 13 Juillet 2022

    Faire "de plus grandes oeuvres" que Jésus, c'est possible ?

    Sonder les Écritures

    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.12-13

    Quand j’étais petit, une de mes expressions préférées était : "Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Je prenais parfois le temps de chercher des nids dans les arbres et j’étais émerveillé quand je voyais un oiseau apporter une branche pour finir son nid !

    Jésus est parti auprès du Père et nous a envoyé le Saint-Esprit. Il nous dit avec conviction que nous pouvons vraiment faire de plus grandes œuvres que lui. 

    Pourquoi n’est-ce pas le cas partout sur la Terre ?

    Je pense que l’une des raisons est que nous cherchons trop souvent les miracles instantanés et les réveils spontanés alors que Dieu nous demande d’obéir dans les petites choses, fidèlement.

    Comme vous, je crois et je m'attends aux miracles et aux réveils. Mais que cela ne nous empêche pas d'agir. Comme l'a si bien dit Mère Teresa : "Nous ne sommes pas appelés à faire de grandes choses sur Terre, mais plein de petites choses avec un immense amour."

    Notre rôle, c’est d’aimer ceux que Dieu nous a confiés et le rôle du Saint-Esprit, c'est de les convaincre de leur besoin de Dieu et du salut en Jésus-Christ. Du temps de qualité avec un proche, une oreille attentive accordée à un inconnu suffisent parfois pour amener le Ciel sur la Terre.

    Prenons l'exemple de 3 ouvriers au 4ème siècle. Nous leur posons la même question : " Que faites-vous ?"

    Le premier, lent à la tâche et nonchalant répond ceci : "Je taille des pierres, mais je ne sais pas trop pourquoi..."

    Le deuxième est un peu plus enthousiaste : "Je construis un bâtiment."

    Le troisième taille les pierres à vive allure avec un immense enthousiasme : "Je bâtis une cathédrale !"

    Ensemble, fidèles dans les petites tâches et les relations, bâtissons le royaume de Dieu, sur Terre comme au Ciel, et manifestons sa grandeur !

    Ecouter la voix de Dieu

    Ce message vous interpelle ? Entrez dans la présence de Dieu et laissez-le parler à votre cœur.

    Prier, c'est comme parler à un ami proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, ta Parole dit que celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes. Je veux t’obéir et t’être fidèle pour tout ce que tu me demandes, et le faire avec un cœur rempli d’amour. Amen."

    Louer Dieu

    Avec votre ordinaire, vos petits actes d’amour sincère, Dieu fait de l’extraordinaire dans les vies de ceux qui vous entourent. Remerciez-le de tout votre cœur !

    Agir aujourd'hui

    Quelles petites choses Dieu vous demande-t-il d’accomplir aujourd’hui ? Ce peut être de passer un temps de qualité avec un proche, une écoute attentive, un coup de fil à un ami ou à un voisin... Ne remettez pas à plus tard et vivez cet amour en action !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Seigneur, merci pour le privilège de pouvoir contribuer à bâtir ton Royaume. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « La colère à venir"Un chant agréable, une belle voix..." »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :