• Face aux obstacles...

    Vendredi 14 Septembre 2018

    Texte Biblique : Josué 3/15

    Face aux obstacles...

    "C'était l'époque de la moisson pendant laquelle le Jourdain déborde et inonde continuellement ses rives..." (BFC)

    Ici, l'obstacle est de taille ! Traverser le Jourdain quand toutes les rivières gonflés par la fonte des neiges font déborder le fleuve et qu'il n'existe aucun pont ! En somme, Dieu a placé devant son peuple une barrière quasi infranchissable. Pourtant l'ordre est lancé : il faut traverser le fleuve pour entrer en Terre Promise. Tout ce chapitre montre comment Dieu prépare son peuple, à sa manière. Par cette rive envahie par les eaux, Dieu va glorifier son nom une fois de plus, aux yeux de tous, même de ses ennemis.

    Personne n'a murmuré. Dieu travaille beaucoup plus facilement aux ceux qui ne murmurent jamais. Chacun a regardé "au-delà des obstacles", car il y avait la perspective du repos promis, d'une victoire après l'écrasante défaite de l'incrédulité.

    Quel est votre Jourdain ? Pour beaucoup, la moindre barrière est un obstacle impossible à franchir. Les premiers chrétiens se sont heurtés à la barrière de la persécution. Cela les a rapprochés, soudés, et regardant au-delà de cet obstacle, les hommes de Dieu ont fait monter vers lui cette prière : "Seigneur, vois leurs menaces..." Alors, ils sont devenus plus forts encore pour le servir. L'obstacle ne doit pas être une excuse à la faiblesse au manque de volonté. Ne concluons pas trop vite que s'il y a un obstacle, c'est que là n'est pas la volonté de Dieu. Il forme son peuple au travers des difficultés. Si nous comprenions où le Seigneur veut nous conduire, il n'y aurait jamais de rivières trop larges ni de montagnes trop élevées !

    N'oublions jamais que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Romains 8/28). Et si nous regardions les obstacles comme des tremplins ?

    Transmis par Marc Antoine

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Foi et familleNotre pain quotidien : Mardi 14/09/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :