-
Étreints par son amour...
Vendredi 29 Avril 2022
Étreints par son amour...
L’amour du Christ nous étreint... 2 Corinthiens 5:14
Aujourd’hui, dimanche, en nous montrant ses mains, ses pieds et son côté percés, le Seigneur veut toucher nos cœurs d’une façon particulière.
Allons-nous être «étreints» par la conscience de son amour pour nous ? Ou allons-nous vivre ces moments d’une façon extérieure, peu sensibles à sa souffrance, selon ce que dit le prophète Jérémie, en pensant à Jérusalem : N’est-ce rien pour vous qui passez par le chemin ? Contemplez et voyez s’il est une douleur comme ma douleur qui m’est survenue, à moi que l’Éternel a affligée au jour de l’ardeur de sa colère (Lamentations 1:12) ? Nous qui avons pris le chemin du culte pour louer le Seigneur, nous sommes invités à nous arrêter pour contempler la profondeur des douleurs de notre Sauveur en croix.
«Contempler», c’est avoir une attitude de silence, d’écoute de la Parole, d’émotion vraie, pour entrer dans la compréhension de ce que l’Esprit Saint nous dit.
Dans le Cantique des Cantiques, au début du chapitre, le bien-aimé avance sa main par le guichet de la porte de la bien-aimée endormie... Alors, le cœur de celle-ci en frémit, elle se lève pour lui ouvrir la porte, et la myrrhe limpide - symbole des souffrances de Christ - coule de ses mains sur les poignées du verrou (Cantiques des cantiques 5:4,5). Toute sa personne est imprégnée du parfum du sacrifice de Christ.
Est-ce que la vue des mains percées du Seigneur va m’émouvoir aujourd’hui, comme certainement les disciples l’ont été dans la chambre haute (Jean 20:20) ? Ou me serais-je habitué à une si grande preuve de son amour ?
Dans un cœur «étreint» par l’amour du Christ s’élève alors cette prière muette : «Seigneur, c’est pour moi que tu as tant souffert. Merci de tout mon cœur. Gloire à toi dès maintenant et pour l’éternité !»
Est-ce que le Seigneur entend de telles prières pendant les moments d’adoration ? Un culte vrai, c’est un culte où nous sommes sincères devant Lui et où nos lèvres expriment ce que nos cœurs ressentent.
Ô Christ ! Ta charité profonde
Touche et pénètre notre cœur,
Tu meurs pour le péché du monde :
Toi seul es notre Dieu Sauveur !
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : coeur, Christ, amour, Seigneur, main
-
Commentaires