• Être satisfait de ce que nous avons

    “Mieux vaut le creux de la main rempli, et le repos, que les deux mains pleines, avec le travail et la poursuite du vent.” Ecclésiaste 4. 6

     

    Dans notre civilisation de consommation, chacun est avide de posséder davantage ; nous sommes toujours en danger de nous laisser contaminer par la fièvre du « toujours plus » qui sévit !

    Elle ne date pas d’hier puisque nos premiers parents, qui pouvaient profiter à satiété de tous les fruits du jardin d’Éden, ont voulu aussi goûter au seul dont ils ne devaient pas manger. Le serpent avait déjà trouvé la clef de la séduction : il a fait miroiter devant eux les avantages qu’ils tireraient de la possession de ce fruit défendu. C’est le même hameçon dont les publicitaires se servent aujourd’hui.

    N’oublions pas que le diable veut toujours nous faire sortir de la dépendance de Dieu en attisant nos convoitises naturelles. Il nous pousse à nous comparer de préférence à ceux qui possèdent plus que nous, ce qui crée de l’insatisfaction en nous.

    Demandons au Seigneur de nous aider à regarder vers ceux qui sont moins privilégiés que nous sur le plan matériel ! Cela nous aidera à être satisfaits et reconnaissants. Ils sont certainement nombreux nos frères et sœurs ou nos voisins qui s’estimeraient comblés s’ils bénéficiaient de nos ressources et de notre santé.

    Quel changement lorsque, avec l’aide de Dieu, nous considérons la vie sous cet angle ! Les éléments de notre confort deviennent des dons de Dieu et nous découvrons de nombreux motifs de reconnaissance et d’actions de grâces.

    Les mots d’ordre de notre civilisation de la consommation et ses slogans publicitaires perdent alors leur impact. Nos valeurs et nos priorités changent. Nous goûtons le “repos” intérieur du « comblé » et nous trouverons le temps pour aider les autres.

    Cette vraie satisfaction, seul Jésus Christ la donne. Il n’est pas nécessaire de courir le monde pour la trouver, ni de dépenser son argent pour l’acquérir : “Dieu comblera tous [nos] besoins selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus” (Phil. 4. 19).

    On l’a dit : Nous ne sommes riches que de ce que la mort ne peut pas nous enlever !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le Saint-Esprit habite en vous !Être réellement libre »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :