• Être saint

    Samedi 14 Mai 2022

    Être saint

    Puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. En effet, il est écrit : Vous serez saint car moi, je suis saint. Et si c'est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d'agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre. Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de de sens que vous avaient transmise vos ancêtres, mais par le sang précieux de Christ. 1 Pierre 1:15-19

    Nous avons en Christ une sainteté parfaite puisqu’il est lui-même notre sainteté devant Dieu : Vous êtes de lui dans le Christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption (1 Corinthiens 1:30). Cette sainteté nous a été donnée le jour où nous avons cru, quand nous sommes passés des ténèbres à la lumière. Elle nous a été donnée par Dieu qui nous considère en Christ. Il nous voit parfaits en lui.

    Quelle paix nous remplit quand nous comprenons que cette sainteté est immuable comme celle de Christ ! C’est une sainteté éternelle fondée sur son œuvre. Elle est parfaite, sans quoi il serait impossible d’avoir la moindre communion avec Dieu, à cause du péché en nous. C’est bien à cause de la perfection de cette sainteté en Christ que nous irons au ciel, là où tout est très saint. Gloire à Dieu !

    Dans la vie de tous les jours, notre sainteté consiste à vouloir, à dire, à faire ce qui plaît à Dieu, c’est-à-dire à vivre dans la lumière et l’amour de Dieu.

    Mission impossible ? Pas du tout. Dieu serait cruel si nous ne pouvions pas accomplir ce qu’il nous demande. Il nous a donné toutes les ressources pour vivre comme de fidèles sujets de son royaume : la vie de Christ, le Saint-Esprit, l’intercession de Christ, les soins du Père...

    Certes, il y a un apprentissage de toute la vie pour connaître et utiliser pleinement ces ressources, mais le Père nous aime, et c’est lui qui nous forme et nous instruit.

    Quelle joie et quel privilège de vivre dans le royaume du Fils de l’amour du Père !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Rêvez plus grand !Il lui annonça Jésus (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :