• Êtes-vous un vase consacré ?

    Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d'usage noble, saint, utile à son maître, prêt pour toute bonne oeuvre. 2 Timothée 2.21

     

    La Bible nous compare à des vases de terre fragiles (2 Corinthiens 4.7). Comme un objet en céramique formé sur le tour du potier, nous sommes faits d'argile (Ésaïe 64.8). Dieu a formé Adam à partir de "la poussière de la terre" selon Genèse 2.7 et le Psaume 103.14 dit : "Car il sait de quoi nous sommes faits, Il se souvient que nous sommes poussière."

    Bien que nous soyons faibles et imparfaits, nous devenons porteurs de la bénédiction de Dieu et nous sommes prêts à la répandre lorsque nous remplissons nos vases (c'est-à-dire : nous-mêmes) de la Parole de Dieu.

    "Nous avons tous une grande valeur pour Dieu."

    Nous avons tous une grande valeur pour Dieu - il peut même utiliser des pots cassés ! Mais nous devons tout d'abord lui être pleinement consacrés. 2 Timothée 2.21 nous rappelle que : "Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d'usage noble, saint, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre." Aujourd'hui, alors que vous devenez petit à petit un vase consacré, Dieu va faire des choses merveilleuses au travers de vous.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je suis à toi. Je veux être un vase qui te soit utile. Je me consacre à toi. Je veux être rempli(e) de ta Parole, équipé(e) et prêt(e) pour accomplir toute bonne œuvre que tu as préparée pour moi. Amen.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Surmonter le sentiment de rejetLa faiblesse victorieuse (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :