• Êtes-vous malheureux dans votre couple ?

    Vendredi 5 Mars 2021

    Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous. Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonnés en Christ. Éphésiens 4. 31, 32

    Êtes-vous malheureux dans votre couple ?

    Dans de nombreux foyers règnent l'incompréhension, la mésentente, les disputes, la souffrance, si bien que la seule solution semble être la séparation.

    Dieu a créé le mariage comme la plus belle des relations qu'un homme et une femme puissent vivre sur la terre. Dieu est amour. Il est celui qui seul peut nous apprendre à aimer. L'amour, le vrai, est en effet présenté dans la Bible comme le résultat du travail de Dieu dans le croyant : "Le fruit de l'esprit c'est l'amour" (Galates 5. 22), "l'amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit" (Romains 5. 5). Il est donc essentiel de nous tourner vers notre Dieu. N'oublions pas combien il nous aime, et à quel point nous avons besoin de cet amour pour être capable d'aimer notre conjoint.

    L'amour est bien plus qu'un sentiment. C'est un choix, un acte volontaire. Dieu a choisi de nous aimer. Son amour merveilleux nous donne la force de choisir le pardon plutôt que l'amertume, le don de soi plutôt que l'égoïsme, la fidélité plutôt que la trahison.

    La volonté de Dieu est toujours que les couples restent unis (Matthieu 19. 6). Pour ceux dont le couple va mal, il ne s'agit pas d'accepter simplement leur sort et de souffrir en silence. Dieu a le pouvoir de transformer votre mariage, en travaillant dans le coeur de chacun. Même si votre conjoint n'est pas croyant, Dieu peut agir dans son coeur à travers vous (1 Corinthiens 7. 16).

    Si nous faisons appel à lui, aucune situation n'est désespérée. Au fond d'une vallée, image de l'épreuve, il ouvre une "porte d'espérance" (Osée 2. 15) dont on ne soupçonne pas l'existence.

    Source (La Bonne Semence)

    « Adam et Christ, deux chefs de familleLes vanités... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :