-
Êtes-vous inquiet au sujet de votre famille ?
Lundi 3 Juillet 2023
Êtes-vous inquiet au sujet de votre famille ?
Sonder les Écritures
Si une maison n’est pas construite par l’Éternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement ; si une ville n’est pas gardée par l’Éternel, celui qui la garde veille inutilement. C’est inutilement que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagné avec peine : il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. Psaume 127.1-2 Version Segond 21
Le mot hébreu pour maison peut aussi être traduit par famille. C'est l'une des raisons pour lesquelles les versets suivants (3-5) se lisent comme ceci : "L’héritage que l’Éternel donne, ce sont des fils ; les enfants sont une récompense. Les fils qu’un homme a dans sa jeunesse sont pareils à des flèches dans la main d’un guerrier : heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! Il n’aura pas honte quand il parlera avec des ennemis à la porte de la ville."
Si vous avez veillé tard, en vous inquiétant pour vos enfants ou votre famille, vous devez savoir que Dieu peut changer les choses.
Croyez qu’il construira et protégera votre famille. Faites votre part du travail, puis attendez de lui qu'il vous guide et vous donne de la force. Faites-lui confiance pour accomplir ce que vous ne pouvez pas faire.
Il peut faire en sorte que vos « flèches » soient efficaces contre l'ennemi au lieu de blesser votre propre cœur.
Soyez heureux avec votre carquois de "flèches" et que Dieu soit glorifié dans votre famille.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous préoccupé par le salut de vos proches ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est parler à Dieu simplement car il vous aime. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je viens devant toi pour te déposer mes inquiétudes en ce qui concerne ma famille. Toi seul connais les solutions. Tu te préoccupes de mes bien-aimées et tu les aimes. Je te remercie de veiller sur ma famille et de les toucher par ta présence."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Rappelez-vous toutes les fois où Dieu vous a guidé et parlé par rapport à votre vie, à votre salut et aussi par rapport à votre famille et vos proches. Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour sa fidélité.
Agir aujourd'hui
À présent, que pouvez-vous mettre en pratique ? Vous pouvez, par exemple, quand vous êtes inquiet pour eux, proclamer que vos proches sont dans les mains de Dieu, qu’il est fidèle et que vous croyez en ses promesses ; et ensuite prendre un temps spécial pour prier pour chacun d’eux.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur pour ton regard bienveillant sur les miens. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Bayless Conley
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, famille, Seigneur, enfants
-
Commentaires