• "Et maintenant... que vais-je faire ?"

    Jeudi 3 mai 2018

    Texte Biblique : Actes 9/6

    "Et maintenant… que vais-je faire ?"

    "Seigneur, que veux-tu que je fasse ?"

    Chaque fois que Dieu touche le cœur d’une personne, celle-ci s’écrie : "Que faut-il que je fasse ?" Relisez ce que Saul de Tarse dit à Jésus sur le chemin de Damas (Actes 9/6) ou ce que la foule rassemblée à Jérusalem pour la Pentecôte dit à Pierre après avoir été touchée au cœur par le message de l’Évangile (Actes 2/37). Nous voici en mai et ce n’est pas le moment "de faire ce qui nous plaît !" Cherchons plutôt à plaire au Seigneur. Alors, qu’allons-nous faire ? Nous sommes sauvés pour nous engager : "On raconte… comment vous vous êtes convertis à Dieu… pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils." (1 Thessaloniciens 1/9-10).

    Trouver sa place dans l’église, discerner l’appel divin à ce sujet est une question de la plus haute importance. Le Seigneur nous a transformés et continuera de le faire, mais en attendant son retour, qu'allons-nous faire dans son oeuvre ? Tous les départements d'activités dans l'église ont des besoins humains. Vos mains, vos pieds, vos têtes, vos bras, vos jambes, sont à mettre sur l'autel (Romains 12/2) ; et puis, il n'y a rien de tel pour changer soi-même que de s'inclure dans une équipe où les caractères vont un petit peu se frotter, les relations s'approfondir. La pierre vivante que vous êtes a normalement une pierre au-dessus d'elle, une en-dessous, une à droite, une à gauche. Les abeilles l'ont bien compris quand elles construisent leurs alvéoles (six côtés, tous identiques, quel équilibre !), mais si vous manquez, si votre place est vacante...

    "Qu'allez-vous faire ?" Les temps sont courts désormais, il est urgent de mettre en oeuvre ce que nous avons reçu et de le partager autour de nous.

    Dominique Mourot

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Le pardon divin (2)Le médecin et pasteur congolais, Denis Mukwege, nommé membre du Conseil scientifique de l'OMS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :